La P'tite Cave

« Antibes : Eric « gone » home »

Article du 24 novembre 2016

Un bouchon lyonnais à Antibes : c’est la dernière découverte de notre correspondant de la côte d’Azur, Alain Angenost…

Eric Absalem © AA

Eric Absalem © AA

Quand on veut réaliser un rêve de gone – et de gosse – , on n’hésite pas, en badinant avec l’âge. On se lance sans barguigner. Après avoir quitté la région lyonnaise et exercé un métier proche de l’automobile, le jovial Éric Absalem ouvre donc, à la fin de l’année 2015, au cœur du Vieil Antibes, à deux pas d’un cinéma, sa cave, qui fait à la fois bistrot à vins, bar à tapas, QG de copains.

Andouillette © AA

Andouillette © AA

Vu l’accueil qu’il réserve à la clientèle, le choix de ses vins et des prix mesurés, le succès vient vite au rendez-vous. Mais l’ambiance et les bons petits plats de son ancienne région lui manquent. Il décide donc de panacher son offre, de servir les plats des bouchons lyonnais, tout en gardant le côté ensoleillé de ceux de la Méditerranée et de grandes planches mixant charcuteries, antipasti et fromages.

Saucisson brioché © AA

Saucisson brioché © AA

Depuis, Denis, son chef, mitonne aussi bien le saucisson brioché, l’andouillette à la fraise de veau, que l’on peut déguster aussi en gratin, le boudin blanc au foie gras, la caillette de porc aux épinards, le saucisson pistaché (on peut retrouver la plupart, dans l’assiette lyonnaise, à l’ardoise), la quenelle nature (25 minutes de préparation), que le poulet au curry, les lasagnes maison, les viandes de premier choix ou les burgers malicieux.

Boudin blanc au foie gras © AA

Boudin blanc au foie gras © AA

L’incontournable Saint Marcellin de la Mère Richard, le camembert rôti, le baba au rhum ou d’excellentes profiteroles seront les compagnons des dernières gouttes de la dive bouteille choisie en couple, en famille, entre amis, dans la chaleureuse P’tite Cave/Bouchon Lyonnais d’Éric et sans prise de tête.

Baba au rhum © AA

 

La P'tite Cave

43 Rue Fourmillière
06600 Antibes
Tél. 09 52 00 69 67
Carte : 35 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 24 novembre 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La P'tite Cave