1

Jeanne A

« Mes courses chez Jeanne A (Paris 11e) »

Article du 22 janvier 2011

L'ardoise de Jeanne A © GP

Jeanne a une bonne tête. Elle est drôle, moderne, sympa, relax, ouverte à tous et quasiment à toute heure. Elle n’est pas bégueule, aime les les vieux comme le jeunes, professe son amour de l’armagnac, comme des crus de Loire, bios et en vogue, ruse avec les fromages forts, au lait cru, bien cru, tel le livarot de Thébaut à Boissey ou l’époisses de Gaugry.

Fromages et charcuteries chez Jeanne A © GP

Jeanne a une bonne tête d’épicerie à la mode. Elle est la petite cousine/voisine d’Astier, la dernière fille de Frédéric Hubig qui bichonne le Café Moderne (on dit aujourd’hui le Moderne), juste derrière le café Brongniart comme le plus turbulent de ses aînés. Jeanne, de plus, est ouverte tous les jours ou presque (on promet d’ouvrir mêle le mardi et le mercredi, qui, pour l’heure, sont les fermetures affichées, mais c’est du provisoire).

La table d'hôte de Jeanne A © GP

Bref, ce petit coin gourmand de la rue Jean-Pierre Timbaud qui cousine avec le 11 de la rue des Trois Bornes, sur une place à la Peynet, prend un tour gourmand, moderne, poétique et buissonnier. La table d’hôte accueille pour des grignotages sérieux, le jambon cru, les endives au jambon, la soupe de morue ou le poulet « pattes noires » de Challans. J’oublie le boudin aux pommes, la poitrine de veau farcie ou la belle terrine à partager entre amis, plus le dessert de grand-mère du jour.

Gâteaux et armagnac chez Jeanne A © GP

Tenez, me voyez présentement y faire mes courses. La maison a la malice d’être ouverte, y compris le dimanche, en continu, belle aubaine pour les lève-tard. Attention, m’y voilà à point dans la queue du samedi matin: pas le moment de louper mon tour!

Jeanne A

42, rue Jean-Pierre Timbaud
Paris 11e
Tél. 01 43 55 09 49
Carte : 30 €
Horaires : 10h30-22h30
Fermeture hebdo. : Mardi, mercredi
Métro(s) proche(s) : Oberkampf, Parmentier

A propos de cet article

Publié le 22 janvier 2011 par

Jeanne A” : 1 avis

  • Marion

    C’est vrai qu’elle a une bonne tête la Jeanne! Et, bons, beaux et frais, les produits qu’elle présente donnent envie.
    Un gros faible pour le croq’homard pour ma part (qui est en plus dangereusement abordable) mais les viandes à la broches sont pas mal non plus. Et depuis qu’ils ont mis en place une boite à emporter au bureau le midi, je suis un être comblé! A conseiller donc!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Jeanne A