> > > Hôtel Clarance

Hôtel Clarance

« Lille : une nuit au Clarance »

Article du 1 décembre 2016
La façade © GP

La façade © GP

Ce fut un hôtel particulier, bâti, dans le vieux Lille, pour la comtesse d’Hespel en 1736. Aurélie Wermesse, autodidacte de charme, tombée amoureuse des Crayères à Reims, l’a transformé comme par un coup de baguette magique, en hôtel moderne, estampillé Relais & Châteaux, lui conservant son air de maison d’autrefois, avec sa noble façade, son beau jardin revu en potager, sa cour intérieure, ses parquets en bois.

Suite Junior © GP

Suite Junior © GP

La demeure été pourvue de mobilier moderne, avec ses dix neuf chambres et suites dans les tons gris, avec des notes de noir, de beige, de jaune, chacune dédiée à un poème de Baudelaire, reproduit sur les murs en liminaire. Les tailles, certes, en sont inégales, les salles d’eau d’une sobriété un peu spartiate. Mais l’ensemble, avec ses vues sur la cour ou la toute voisine église Sainte-Catherine, la plus ancienne de Lille, possède cette touche champêtre qui en fait une adresse de choix et de qualité, classée cinq étoiles, en ville, au coeur du centre.

Suite Clarance © GP

Suite Clarance © GP

On ajoute ce « plus« , que sont les petits déjeuners signés du chef maison Nicolas Pourcheresse, avec cette exquise tranche de gâteau entre pudding et pain perdu. Et ce « moins« , un service un peu léger, avec l’absence de qui que ce soit à la réception pour vous remettre votre clé le soir. Mais la maison débute, elle a, pour elle, sa gentillesse, sa fraîcheur, sa sincérité. On est prêt à tout lui pardonner.

La devise de l'hôtel © GP

La devise de l’hôtel © GP

 

Hôtel Clarance

32, rue de la Barre
59000 Lille
Tél. 03 59 36 35 59
Chambres : 170-370 €
Site: www.clarancehotel.com

A propos de cet article

Publié le 1 décembre 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hôtel Clarance