1

Stresa

« Paris 8e: la maison du bonheur »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 9 décembre 2016
 Tous les Faiola © GP

Tous les Faiola © GP

Les Faiola ? On les vénère et on les aime. Comme on raffole de leur maison années 1950 revue et corrigée avec un goût artiste, des clins d’œil à César et Arman. Voilà une demeure qu’on juge à l’aune du bonheur qu’elle apporte. Les cinq frères – Toni et Claudio, les deux jumeaux, plus Rinaldo, Lucio, Marco et le neveu Rinaldo, sont qui en salle, qui en cuisine – les deux derniers – jouant une partie vive, ludique, soignée.

Pizza aux truffes © GP

Pizza aux truffes © GP

Leur « truc »: une sorte de simplicité royale, de qualité exacerbée, de sobriété sans fard, de complicité jamais convenue qui en fait une maison unique à Paris. Bien sûr, on aime chez eux ces couplets sur le thème de l’Italie heureuse, comme les courgettes fleurs farcies, les artichauts poivrades en marinade, les gamberi avec mayonnaise et avocat, la pizza extra fine à la truffe et fonduta, l’œuf poché au sarrasin décortiqué et truffe blanche, qu’on picore façon amuse-gueule parfaits.

Artichauts poivrades © GP

Artichauts poivrades © GP

Les « liquides » mettent le coeur en joie (Spritz, Americano, Negroni, mais aussi le plus sérieux Guidalberto, le 2e vin de la Tenuta San Guido qui produit le Sassicaia dans les Bolgheri toscans). Les pâtes (spaghetti alle vongole, ravioli ricotta et citron) ravissent. Le parterre, entre boiseries, luminaires Art déco, banquettes rouges et recoins, a le chic de se montrer juste à peine. Les medias, le cinéma, la presse sont ici chez eux.

Spaghetti aux palourdes© GP

Spaghetti aux palourdes© GP

Jérôme Seydoux est là non loin de Jean-Pierre Elkabbach et son complice d’Europe1 Ramzi Khiroun. Tous oublient ici les velléités de régime pour prendre là quelques grammes de douceurs euphorisantes. Le gratin de fraises des bois comme le tiramisu sont des instants bénis. On comprend là que ce sont, pour tous, même si l’addition n’est guère tendre, la maison du bonheur.

Tiramisu © GP

Tiramisu © GP

Stresa

7, rue de Chambiges
Paris 8e
Tél. 01 47 23 51 62
Carte : 90 €
Horaires : Jusqu'à 22h30
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Franklin D. Roosevelt, Alma - Marceau
Site: www.lestresa.com

A propos de cet article

Publié le 9 décembre 2016 par

Stresa” : 1 avis

  • Leo

    Fratelli che oltre alla loro professionalità, hanno grande senso della famiglia. ..sono straordinari. ..e sono l’ orgoglio della nostra Sperlonga. ..

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Stresa