1

French Coco

« Trinité : miracle au French Coco »

Article du 28 novembre 2016
Salon d'accueil © GP

Réception © GP

Une chambre © GP

Une chambre © GP

C’est la neuve belle adresse de la Martinique, un lieu intime et raffiné, située en hauteur, non loin du village de pêcheurs de Tartane et de la mer. La végétation touffue, mais disciplinée, les lattes de pin ou le zinc pour le décor d’un mur et d’une salle d’eau, le mobilier un brin high tech, le service complice et surtout le cuisine du jeune Nathanael Dusteil, qui travailla au Plein Soleil non loin au François et fit l’école Ducasse, donne envie de pousser la porte et de goûter aux délices ici promis.

Nathanaël Ducteil © GP

Nathanaël Ducteil © GP

Les saveurs de Martinique revues avec délicatesse à la sauce moderne: voilà le programme que raconte les pleurotes du Galion, poêlées à l’huile de coco ou en texture crémeuse avec pâte de cacao, chips d’ail, herbes, l’écrevisse bleue du Carbet, avec la queue en « blaff », les pinces en beignets, au parfum de basilic et gingembre, le poisson dit petite carengue, farci au lambis, épinard cuit et cru, avec les légumes en court-bouillon et passion (qu’on nomme ici le maracuja).

Araignée © GP

Araignée © GP

Ecrevisses © GP

Ecrevisses © GP

Tout cela passe avec délicatesse, comme cette araignée de mer, décortiquée en « chiktaye » et en écume façon « matoutou » de crabe, qui éclate en bouche en mille saveurs, avec son dosage d’épices et son condiment carottes/kuquat fort bien équilibré, en guise de mets signature : voilà qui raconte une histoire, indique un chemin, signe en style. Ouverte depuis six mois, la maison joue le rôle de poisson-pilote de la gourmandise raffinée en Martinique. A l’évidence, voilà une maison d’avenir.

Pleurotes © GP

Pleurotes © GP

Petite carengue © GP

Petite carengue © GP

Et les desserts suivent le même bon chemin: le melon/passion, avec velours de maracuja, billes de melon, sorbet, chips, meringue, le chocolat/coco, avec fondant de chocolat noir avec son crémeux de confiture coco, son croustillant de pralin, la banane/rhum avec sablé cacao, frécinette en crème mousseline, citron vert, sorbet figue/pomme et rhum Darboussier plus chips de banane, sans oublier le giraumon/vanille avec son crémeux aux éclats de nougatine, son biscuit moelleux aux noix de cajou et glace.

Banane/rhum © GP

Banane/rhum © GP

Passion/melon © GP

Passion/melon © GP

Voilà une table martiniquaise qui fait honneur à son île en régalant les gourmets/gourmands d’ici de belle manière. A découvrir en hâte !

Décor © GP

Décor © GP

Terrasse © GP

Terrasse © GP

French Coco

33 rue de la Distillerie
97220 Trinité
Tél. +596 596 38 10 10
Chambres : 300-500 €
Carte : 65 €
Site: www.hotelfrenchcoco.com

A propos de cet article

Publié le 28 novembre 2016 par

French Coco” : 1 avis

  • J’avais beaucoup aimé ce chef lorsqu’il était à l’hôtel Plein Soleil, il est vraiment talentueux.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

French Coco