Le Petitbonum
« Le Carbet : le village rêvé de Guy Ferdinand »
C’est un village idéal sur une plage rêveuse. Pas le bourg d’Astérix, non. Quoique le Petitbonum de Guy Ferdinand en emprunte le nom. Il y a le coin plage proprement dit, la cabine ouverte les massages, le bar flottant, la scène pour les artistes, les idées de cuisine aux couleurs du pays. Guy Ferdinand, qui fut, jadis, mécanicien dans l’aéronautique, avait appris la cuisine chez sa mère. Il a changé de vie il y a vingt quatre ans et est devenu le petit roi de son bout d’île.
Laurent Lauchon, plagiste intello, ingénieur diplômé en informatique, le relaie volontiers, de la salle ouverte au sable convoité. L’endroit a de la patte, du tonus, du caractère. On vient y boire un verre, regarder la mer. Goûter aux idées de l’ardoise du jour. Tartare de poisson, accras maison, carpaccio de marlin, salade de poissons fumés, camembert frit, carpaccio de boeuf ou écrevisses Mangatal sauce créole, avec ses bananes et sa christophine gratinée font plaisir. Comme les poissons au gré de la pêche du jour (thon mi-cuit sauce soja, filet de thazard, loup rôti entier au four, pavé de barracuda cuit à basse température) qui précèdent les desserts d’enfance comme la jolie tarte Tatin à la banane et le coulant de chocolat Ellot.
Le repas n’était pas cher, mais j’ai été déçu par le balarou, que j’adore, trop salé heureusement, il ont fait un geste, car cela m’a coupé l’appétit
Donc sans plus, je ne recommenderais pas le restaurant.
Faire des balarou qu’avec de l’eau salée, pas même de l’ail de l’oignon du bois d’Inde pourtant c’est vraiment un régal.
Buongiorno a Ferdinando è veramente una ingiustizia mi auguro che sia ricostruito il più presto possibile e buon coraggio siamo tutti con te ciao
J’y suis allé il y a deux ans avec ma chérie et nous avons passé une merveilleuse journée chez Guy Ferdinand. L’écrevisse à la vanille c’était ……ppppffffff une tuerie, la petite sieste sur la transat l’après-midi obligatoire. Le cadre est tout simplement …. magique on se croirait dans un rêve. Il nous tarde de revenir. Interdiction de quitter la Martinique sans y être allé.
Repas bon mais un peu chère.
Les transats très appréciés en dégustant un bon mojito devant les magnifiques couchers de soleil.
Nous y avons mangé 1 fois par semaine pendant nos 3 semaines.