Paris 1er : Venise au Ritz!

Article du 14 novembre 2016
Davide Bisetto et Nicolas Sale © GP

Davide Bisetto et Nicolas Sale © GP

Une semaine durant (de ce lundi 14 novembre au dimanche 20 novembre), Davide Bisetto, le maestro vénitien du Oro au Cipriani, propose au Ritz, dans les Jardins de l’Espadon, à l’heure du déjeuner, la cuisine qui éblouit la lagune dans l’île de la Giudecca. Au menu de son repas d’ouverture, les bigoli (les gros spaghetti vénitiens), aux oursins, palourdes, moules et poutargue, le risotto Vialone Nanone acidulé au chou-fleur, bar caramélisé et caviar, enfin le foie de veau « presque » comme à Venise, avec oignons et légumes, faisaient simplement merveille.

Bigoli, palourdes, oursins © GP

Bigoli, palourdes, oursins © GP

On n’oublie pas, in fine, la tarte sablée aux noisettes et mûres avec son insolite glace au gorgonzola, ni les vins de toute l’Italie (sauvignon Parusso de Langhe, vermentino Capichera de Sardaigne, barbera d’Alba Parusso Ornati ou encore, pour épouser le dessert en douceur, avec un rien de pétillant, l’amusant brachetto rosé de Rovero en Piémont). Bref, du beau, du bon, à l’italienne, du Cipriani à la sauce Ritzy.

Risotto au bar, chou-fleur, caviar © GP

Risotto au bar, chou-fleur, caviar © GP

Foie de veau presque comme à Venise © GP

Foie de veau presque comme à Venise © GP

Les équipes de cuisine de Nicolas Sale relaient amicalement Davide Bisetto et ses trois commis. Les « cichetti » de ce dernier viendront escorter les apéritifs servis dans les différents bar du Ritz (Negroni, Spritz, Garibaldi ou Bellini). Que bella Venetia a Parigi !

Tarte aux mûres, glace au gorgonzola © GP

Tarte aux mûres, glace au gorgonzola © GP

Les Jardins de L’Espadon au Ritz

15 place Vendôme
Paris 1er
Tél. 01 43 16 30 80
Menus : 95 (formule), 120, 145 €
Horaires : 12h30-14h30.
Métro(s) proche(s) : Tuileries, Pyramides
Site: www.ritzparis.com

A propos de cet article

Publié le 14 novembre 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !