> > > > Le Verre Volé
1

Le Verre Volé

« Weyergans au Verre Volé (Paris 10e) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 21 janvier 2011

François Weyergans au Verre Volé © GP

Surprise, cet a/m, je rentre au Verre Volé de Cyril Bordarier qui a profité de l’été pour agrandir sa petite demeure et revoir en table de charme ce qui était une boutique/bar à vin/épicerie. On fait là ses courses et on y goûte au gré de l’ardoise la vraie cuisine mitonnée par une jeune équipe pleine d’enthousiasme.

Duo en cuisine au Verre Volé © GP

On goûte là une friture d’éperlan, des saint jacques à la coque,une terrine de merlu de lignes aux poireaux, des coquillages brûle-doigts, du boudin noir grillé ou une andouillette tirée à la ficelle, en goûtant les vins du moment. Mais, voilà que j’emballe, et que ce n’est pas de ça que je voulais parler. Le Verre Volé est un rendez-vous, une boutique où l’on se croise, un QG de ralliement pour gourmands vagabonds.

Un coin au Verré Volé © GP

Voilà que je tombe sur François Weyergans, que je n’ai pas dû voir depuis « Berlin Mercredi » – ce qui fait une paille. On se parle comme si on s’était vu hier. Entre temps, François, qui reste l’immortel auteur du Pitre, dont le héros était son fameux psy, un certain Jacques Lacan, a eu le Goncourt pour « Trois jours chez ma mère » et est devenu réellement immortel en étant élu au siège du regretté (?) Alain Robbe-Grillet à l’Académie Française. Il disserte avec autant d’émotion d’un petit vin bio que d’un rare whisky de malt dont il fait ici l’emplette. Si ce luron ludique qui habite le 16e après avoir hanté St Germain des Près a poussé la porte de ce petit antre proche du canal St Martin, c’est que l’adresse vaut le voyage! Faisons lui confiance.

Les cuisiniers au repos au Verre Volé © GP

Le Verre Volé

67, rue de Lancry
Paris 10e
Tél. 01 48 03 17 34
Carte : 35 €
Horaires : 12h30-14h, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Jacques Bonsergent
Site: www.leverrevole.fr

A propos de cet article

Publié le 21 janvier 2011 par

Le Verre Volé” : 1 avis

  • Jean-Pierre

    Selon l’excellent Bernard Plageoles rencontré récemment autour d’un verre de Prunelart 2009 (à retenir), Patrice Gelbart, faute d’une clientèle assidue et nombreuse dans ses Berges du Cérou, serait venu renforcer l’équipe de cuisine de ce Verre Volé où s’active également Delphine Zampetti, la compagne Inaki Aizpitarte, en attendant de trouver un local à son goût dans le 11 ème et s’établir définitivement dans la capitale où son talent sera je l’espère enfin reconnu.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Verre Volé