> > > Le Sherkhan
3

Le Sherkhan

« Un café au Scherkhan (Paris 10e) »

Article du 21 janvier 2011

Au bar du Sherkhan © GP

Voilà un lieu qui participe à l’aggiornamento du quartier: bars branchés, restaus mode, pizzeria en vogue (la voisine I Cugini appartiennent aux mêmes patrons). On goûte là l’air du temps, les images qui fusent et rusent, on discute entre soi et soi, on s’attarde au comptoir.

Aux toilettes © GP

On peut venir là grignoter un oeuf mayo, un tartare, un cheese-burger ou une tartine, flirter avec l’ardoise du jour, prendre simplement un café au comptoir. Le dit café est servi serré et automatiquement avec un verre d’eau, comme en Italie. Pour un euro, c’est un arrêt bénéfique dans la promenade. La visite aux toilettes, décorées de drolatique façon, est en prime.

Bref, c’est là un des rendez-vous exemplaires de ce nouveau Paris – sociétés de production, agences de communications sont à côté qui drainent leurs beaux et belle – mais qui s’inspirent de l’ancien. Bref, un lieu quasi neuf, mais que Bob Doisneau ou Willy Ronis auraient aimé.

En salle © GP

Le Sherkhan

66, rue d'Hauteville
Paris 10e
Horaires : 8h30-2h
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Cadet, Gare de l'Est

A propos de cet article

Publié le 21 janvier 2011 par

Le Sherkhan” : 3 avis

  • Jean Paul

    Je ne vais pas vous mentir, j’habite à côté, prendre un café c’est peut-être pas mal, mais y déjeuner ou y boire un demi est une autre histoire. Le demi de bière d’Abbaye servi dans un verre épais, c’est pas trop ma tasse de thé (Et gare à ne pas demander un autre verre, c’est comme si on demandait une greffe de rein). Pour le déjeuner, j’ai pris des oeufs Mayo Bio (LOLILOL) à 4$50 et un Tartare, qui ressemblait plus à un gateau tant il était sucré. Ne vous aventurez pas à aller plus loin que la déco, au demeurant très sympa, ça n’en vaut pas la peine.

  • Eric S

    Cette hausse de prix 10 à 20% n’est absolument pas justifiée, le café passe de 1€ à 1,20€, la clientèle d’habitués commencent à migrer. Dommage!

  • Pieter

    Je suis un habitué et ce que j’aime vraiment dans ce café, c’est l’équipe qui est très sympa et le côté bar de quartier où l’on retrouve à n’importe quelle heure, un « pote » avec qui discuter.
    Par contre la direction a récemment augmenté les tarifs et ce n’est pas du tout justifié. La qualité, ainsi que la quantité n’ont absolument pas augmenté. Je pense que la stratégie n’est pas la bonne, d’autant que les bars sympas ayant récemment ouverts dans le quartier vont récupérer de plus en plus de client au Scherkhan.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Sherkhan