> > > > Guido e Romano - Restaurant de Luca

Guido e Romano - Restaurant de Luca

« Benvenuti da Guido (Paris 17e)! »

Article du 19 janvier 2011

Guido de Luca © GP

Exit Paolo Petrini. Bienvenue à Guido de Luca, patron volubile, qui conte sa carte du jour avec faconde et ses aventures de bouche avec passion donne de la couleur et de la ville à une salle qui en manquait. Il fut vingt ans en salle chez Giulo Rebellato, tient déjà table à son nom, laissée à son fils Romano, rue Thann et a repris avec conviction la table du maestro toscan en désir de retraite. Il a relooké le décor – mais attention, c’est « work in progess »-,  avec des tableaux modernes et provisoire, donnant le ton d’un lieu vif, drôle et sans ostentation.

Antipasto de légumes © GP

Avec le chef Giuseppe Rata, déjà présent ici en cuisine, il joue la carte de la modestie grande, de la sagesse, de la gaîté. Ce que vous goûterez là: du classique bien fait et bien vu sans ostentation. Ains la charcuterie lixte, l’antipasto de légumes du jour, les tortelloni à la crème de truffes ou la piccata al limone.

Tortelloni à la crème de truffe © GP

Il y a encore la panna cotta exquisement vanillée au coulis de fruits et puis cette carte de vins nourris de jolis crus de la Botte nouvelle vague, comme cet Lacrima Christi, issu majoritairement d’aglianico, fruité, frais, sans lourdeur, du domaine Feudi di San Gregorio, qui, pour 39 €, fait figure de grande bouteille à prix gentil.

Panna Cotta © GP

Guido e Romano - Restaurant de Luca

6, rue du Débarcadère
Paris 17e
Tél. 01 45 74 25 95
Carte : 50-65 €
Métro(s) proche(s) : Porte Maillot, Ternes

A propos de cet article

Publié le 19 janvier 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Guido e Romano - Restaurant de Luca