2

Le J

« Juan- les-Pins : J comme Joie »

Article du 2 novembre 2016

Notre correspondant de la côte d’Azur, Alain Angenost, a déniché une table de confiance au coeur de Juan-les-Pins. Suivons-le au J…

Thomas, Sabrina et Jarvis © AA

Thomas, Sabrina et Jarvis © AA

Dans une des rues passantes du centre de Juan-les-Pins, ce petit restaurant s’est taillé une bonne petite réputation avec des propositions gourmandes teintées d’ailleurs. Thomas Bastian y règne sur son piano, Sabrina sur le service et leur souriant porte-bonheur Jarvis trône sur une des banquettes. C’est en 1996, chez Jacques Maximin à Vence, que Thomas a débuté.

Poisson cru à la tahitienne © AA

Poisson cru à la tahitienne © AA

Ce dernier le place ensuite au Palais Maeterlinck de Nice, auprès de Laurent Broussier, formateur d’élite. La partie traiteur l’attirant, il entre chez Lenôtre à Plaisir. Et en garde un souvenir ému, côtoyant un état-major de MOF de grand talent. Mais après avoir traité deux tonnes de champignons, il comprend que ce métier n’est pas fait pour lui. Voulant voir du pays, il enjambe le Channel, découvre le Spoon à Londres, où il y rencontre sa future compagne Sabrina, talentueuse maîtresse d’hôtel des lieux.

Quesilladas © AA

Quesilladas © AA

L’envie d’horizons lointains les pousse ensuite vers Bora Bora, Marrakech, puis l’île Maurice, lui permettant de devenir durant sept ans, chef exécutif de belles enseignes internationales. Le désir pour les deux de se poser et de créer une petite famille les porte sur Juan-les-Pins pour y ouvrir leur affaire. Terrasse ou petite salle à la déco actuelle, déjeuner ou dîner, c’est selon l’envie.

Salade César au poulet © AA

Salade César au poulet © AA

En cet automne, le midi, le dépaysement n’est jamais bien loin, à coups de poisson cru à la tahitienne, salade César au poulet, quesadillas à la mexicaine, au porc confit et sauté, fromage, poivrons, oignons et épices, accompagnées de trois sauces maison, guacamole, sour cream et salsa. Bref, c’est drôle, vif, et cela donne envie de voyager.

Risotto de saint jacques © AA

Risotto de saint jacques © AA

Le soir, la carte est plus élaborée, laissant du temps au temps, proposant cannelloni de courgette et ricotta, tomates noires de Crimée, coulis de chorizo, gnocchetti de potiron, stracciatella et bacon croustillant risotto de Saint-Jacques à l’encre de seiche, dos de loup, asperge verte et bisque crémée.

Suprême de volaille fermière © AA

Suprême de volaille fermière © AA

Du frais, de la saison, du renouvellement, de l’accueil chaleureux: voilà une attrayante adresse aux saveurs joyeusement voyageuses qui ne laisse pas indifférent.

Cheese cake © AA

Cheese cake © AA

Le J

17, avenue du Docteur Dautheville
06160 Juan-les-Pins
Tél. 04 93 74 15 14
Carte : 42 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.restaurantlej.fr

A propos de cet article

Publié le 2 novembre 2016 par

Le J” : 2 avis

  • Yves A.

    Très sympa. Accueil souriant.
    Produits frais et d’excellente qualité.
    Prix très corrects.
    Vraiment une bonne adresse.

  • Risi

    Une superbe adresse on s y régal et a un prix totalement correct ! Et c est sans compter la gentillesse des patrons

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le J