1

Chez Ly

« Paris 17e : retour chez Ly »

Article du 4 novembre 2016
Un coin de table © GP

Un coin de table © GP

La dernière fois que je déjeunais chez Ly, la famille Rostang était là au grand complet, en compagnie de son personnel, pour fêter la fin de l’année. Cette fois, à l’heure du dîner, Guy Martin là était présent, fort doctement, avec son épouse. Et l’on se dit qu’une table chinoise qui accueille ainsi les grands chefs avec discrétion à l’heure de la pause doit posséder quelques qualités gourmandes évidentes, mais pas seulement.

Soupe de ravioli de crevettes © GP

Soupe de ravioli de crevettes © GP

Cadre cosy, service appliqué, produits soignés, préparations à l’unisson. On vient là, chaque jour que dieu fait,  pour goûter une cuisine sage chinoise, en majorité, matinée d’inclinaisons thaï ou vietnamiennes. Ainsi les dim sum à la cantonaise, la soupe de raviolis de crevettes, façon won ton, le tom ka kaï, cad la soupe de poulet au lait de coco à la thaï (ou le tom yam avec crevettes), le poulet grillé à la citronnelle ou en croustillant.

Salade de boeuf thaï © GP

Salade de boeuf thaï © GP

On ajoute les travers de porc poivre et sel, les sorbets mangue et coco, la salade d’ananas. Pas de grande émotion, certes (le poulet frit est même un peu sec) et des prix sans tendresse, mais une demeure efficace, où l’on se fait plaisir sans chichi dans un cadre sombre et soigné, avec sa décoration asiate sans ostentation. Voilà une demeure qui rend service.

Poulet croustillant © GP

Poulet croustillant © GP

Chez Ly

95, avenue Niel
Paris 17e
Tél. 01 40 53 88 38
Carte : 65-75 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Péreire
Site: www.chezly.fr

A propos de cet article

Publié le 4 novembre 2016 par

Chez Ly” : 1 avis

  • Il faut savoir que cet établissement a un frère jumeau à Neuilly:néanmoins la cuisine est formidable: les entrées telles que les soupes ou les toasts Madame Butterfly, les vapeurs à la pâte de riz fine ou la salade à l’ananas vous raviront. Ensuite, le poulet au caramel, le canard laqué en 2 temps ou bien un poisson du jour vous rendront le sourire. L’équipe est très attentive à votre bien-être.
    Les deux adresses ont un service voiturier

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Ly