2

L'Hemingway

« La Londe-les-Maures : l’Hemingway et la mer »

Article du 16 octobre 2016

Une belle table de plage avec son bar charmeur et sa cuisine fusionnante, décryptée avec minutie par notre correspondant de la côte d’Azur, Alain Angenost…

Vue mer © AA

Vue mer © AA

Face aux Îles d’Or, Brégançon et la pointe de Léoube, L’Hemingway de Nicolas et Virginia Colangelo a belle allure. Parfaitement intégré sur la plage de l’Argentière, ce nouveau restaurant, plage privée, avec son bar à cocktails a tout pour plaire. Sa construction, toute de bois et de pierres, et sa décoration intérieure aux touches balinaises, alliant différentes essences de bois exotiques, invitent à l’évasion.

Thon mi-cuit au curry © AA

Thon mi-cuit au curry © AA

Nicolas, voyageur dans l’âme, dont dix ans passés à Madagascar dans les travaux publics, s’est inspiré de son auteur fétiche, aux valeurs communes, pour finaliser son projet. Afin que la cuisine soit en concordance avec l’esprit des lieux, il a su convaincre le chef François Blot de le rejoindre. Celui-ci, après avoir dirigé les cuisines du Buddha Bar à Paris puis, chef formateur pour l’ensemble des établissements du groupe à travers le monde, était à un tournant de sa carrière.

Bo Bun © AA

Bo Bun © AA

Bien lui en a pris, car la clientèle s’est vite entichée de sa cuisine évasion dont ses salades, de canard à la thaï, vietnamienne (bòbún), de Shanghai, au poulet, ou de bœuf vinaigrette orange épicée, jouent délicieusement l’Asie. Filet de loup à l’unilatérale, sauce nam pla, légume d’automne, curry vert de gambas, noix de Saint-Jacques au beurre de yuzu, thon mi-cuit au curry de Madras, le voyage continue pour arriver à destination d’une île flottante pralinée diamant chocolat, où nous attend un café gourmand richement doté.

Salade de boeuf  © AA

Salade de boeuf  © AA

Dans l’espace mini-salons, on peut se laisser aller à refaire le monde autour d’un des cocktails préférés du célèbre écrivain, revisité par Élodie, parmi sa carte de cocktails affichant un beau panel de rhums et spiritueux premiums. Alors, pas besoin de faire ses bagages pour se dépayser, la plage de l’Argentière et l’Hemingway et son équipe prévenante vous offrent un ensemble vue et saveurs facile à aimer.

Nicolas et François © AA

Nicolas et François © AA

L'Hemingway

Rue de la Frégate - Plage de l'Argentière
83250 La Londe-les-Maures
Tél. 06 32 50 02 57
Menus : 43 €
Carte : 55 €
Fermeture hebdo. : Mardi (hors saison)
Site: lhemingway.com

A propos de cet article

Publié le 16 octobre 2016 par

L'Hemingway” : 2 avis

  • Benamara

    Super restaurant je recommande très bonne nourriture endroit paradisiaque

  • blot chantal

    nous avons goûté la cuisine une merveille , un régal de chaque plat d’abord pour les yeux ensuite pour les papilles il faut absolument goûter une cuisine au quel ont ne s’attend pas pour un resto de plage merci aux serveurs et serveuses pour leurs amabilités et merci a toutes l’équipe de cuisine

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Hemingway