5

Genio

« Paris 16e: retour chez Genio »

Article du 13 octobre 2016
Emmanuel Conte © GP

Emmanuel Conte © GP

Une pizza Sorrentina avec sa mozzarella de buffle servie façon fondue sur une pâte fine, une bresaola à la viande séchée, une foccacia craquante et des pâtes al dente (linguine aux couteaux façon vongole, mafaldine aux cèpes), un  sauté de coquillages ou encore une escalope milanaise façon « oreille d’éléphant », un peu épaisse, mais finement désossée et panée: voilà ce qui vous attend chez Emmanuel Conte.

Pizza Sorrentina © GP

Pizza Sorrentina © GP

Mafaldine aux cèpes © GP

Mafaldine aux cèpes © GP

Linguine aux couteaux © GP

Linguine aux couteaux © GP

Ce barbu charmeur qui reçoit avec cœur, à quelques pas de la Maison de la Radio, joue les amphitryons de charme. Il promet depuis quelques mois de refaire son décor un peu sombre qui s’écaille un peu. Le service peine parfois à suivre, se trompe, apporte une assiette sale, la reprend … Reste que l’ensemble séduit sans mal. En dessert, tiramisu ou « bianco nero », sorte de jolie tuerie meringuée achève de convaincre. Et le nero d’Avola de Sicile de chez Musita se boit à la régalade.

Milanaise façon oreille d'éléphant © GP

Milanaise façon oreille d’éléphant © GP

Tiramisu © GP

Tiramisu © GP

Genio

3, avenue Théophile-Gautier
Paris 16e
Tél. 01 45 24 33 90
Carte : 35-55 €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-22h45
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Mirabeau, Eglise d'Auteuil
Site: www.geniotrattoria.fr

A propos de cet article

Publié le 13 octobre 2016 par

Genio” : 5 avis

  • Roger HANAU

    Plusieurs mauvaises expériences. Couverts sales, service déplorable (on nous a oublié) Attendu 20mn le dessert…qui n’avait pas été commandé en cuisine. Café tiède dans une tasse pas nette. Tant pis pour la nourriture qui est vraiment bonne (pâtes au bar), mais faut pas charrier !

  • van kemmelbeke

    Le restaurant est très bon, mais le patron est sinistre, vraiment pas aimable, ne dis jamais bonjour, personnage odieux, dommage la cuisine est très bonne, mais l’accueil dans un restaurant est très important

  • !!!

    En meme Gilles mets toujours les pieds dans le même plat !!!! Rien de nouveau, on a le droit à Genio une fois par an, le 43 avenue Mozart aussi quand ce n’est pas la pizzeria d’Auteuil ! Sans parler que depuis le rachat des retaurants des frères blanc Par le groupe Bertrand Gilles est passé par tout les établissements et en bien SvP

  • Il avait peut-être des ennuis comme vous et moi ? En tout cas il est tout sauf sinistre … quand on fait une aussi bonne cuisine on ne peut pas l’être ! Retournez y et parlez lui vous verrez que j’ai raison.

  • Pierre

    Bonjour,
    Le chef est probablement plus affable lorsque vous venez, vous. Je me suis rendu à deux reprises dans ce restaurant: à chaque fois, il est resté très en retrait, presque sinistre.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Genio