Selman

« Marrakech : plaisirs équestres et gourmands au Selman »

Article du 9 octobre 2016
La piscine © GP

La piscine © GP

Ce vaste hôtel de luxe, créé de toutes pièces par le « patron des patrons » marocains et son fils, fou de chevaux, combine un resort avec son spa, ses salons aux couleurs un peu appuyées dans les tons mauves avec ses lampes enjuponnées signées Jacques Garcia – qui a également oeuvré dans un autre style à la Mamounia – , une piscine spectaculaire dans un parc qui ne l’est pas moins, enfin un centre équestre avec sa collection de chevaux de concours.

Un pur sang © GP

Un pur sang © GP

On peut s’y livrer aux plaisirs équestres, à ceux du farniente, sans négliger ceux de la gourmandise à la marocaine sous la houlette de la cheffe expérimentée Bahija Teletti, qui a œuvré dans de belles maisons d’ici. Assortiment de salades marocaines façon « dada » typique d’ici, farandole de briouates, pastilla aux fruits de mer ou de poulet aux amandes, couscous royal avec merguez, dattes, légumes et œuf de caille, coquelet farci aux amandes et fruits secs ou encore poulet fermier au citron confit, safran de Talouine et olives ne manquent pas de caractère.

Bahija Teletti © GP

Bahija Teletti © GP

Il y a encore les spécialités maison sur commande, comme l’épaule d’agneau Mhamer avec son tagine de pommes de terre au sumin, safran, couscous aux légumes ou le tride de poulet fermier aux lentilles, safran et fèves. Les douceurs, comme la Mhancha (« le serpent ») aux amandes, la pastilla au lait et le riz à la cannelle et fruits secs, sont fort soignées. Les prix sont sans excès pour un cadre de prestige et le choix de vins de tout le Maroc est fort bien pensé.

Salades marocaines © GP

Salades marocaines © GP

Couscous royal © GP

Couscous royal © GP

Poulet citron confit © GP

Poulet citron confit © GP

Selman

Km5 Route d'Amizmiz
4000 Marrakech
Maroc
Tél. +212 5244 59600
Chambres : 375-550 €
Carte : 50 €

A propos de cet article

Publié le 9 octobre 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Selman