> > > Mandarin Oriental Marrakech

Mandarin Oriental Marrakech

« Marrakech : les prestiges du Mandarin-Oriental »

Article du 8 octobre 2016
Couloir d'entrée © GP

Couloir d’entrée © GP

A un quart d’heure du centre, près du golf royal, vingt hectares dans un parc, une cinquantaine de villas et suites, une salle de remise en forme aussi grande qu’un riad, un spa de rêve avec son air andalou comme une piscine couverte de légende, un hommage à l’art berbère dans une décoration sobre et contemporaine signée du cabinet Gilles & Boissier: c’est la dernière réalisation de grand luxe de Marrakech. Prestige et gigantisme se donnent la main, quoique sans tapage.

Piscine couverte © GP

Piscine couverte © GP

Terrasse et piscine extérieure © GP

Terrasse et piscine extérieure © GP

Si le management est estampillé Mandarin Oriental, avec quelques transfuges du défunt Palais Namaskar, la réalisation est marocaine, comme le propriétaire, Omar Kabbaj, à qui appartiennent aussi le Hyatt Regency de Casabalanca et celui de Paris-Madeleine. Ici, chaque détail compte, rien de dépasse. Les villas privées, qu’apprécient les stars en goguette, mais au calme, possèdent toutes leur piscine.

Couloir du spa © GP

Couloir du spa © GP

Salon berbère © GP

Salon berbère © GP

Chambre d'une villa © GP

Chambre d’une villa © GP

Piscine d'une villa © GP

Piscine d’une villa © GP

Les matériaux, pierre, marbre, bois, brique fine, joue la distinction, la sobriété, les jeux de lumières. Il y a les points divers et charmeurs de rénovation. Le chinois Ling Ling, signé Hakkasan, avec sa cuisine apparente, le franco-marocain Mes’Lalla de Meryem Cherkaoui, dont on reparlera, le Pool Garden au bord de la piscine ou encore le splendide Salon Berbère. Voilà un lieu, de prix, qui s’admire autant qu’il se vit.

Entrée de l'hôtel © GP

Entrée de l’hôtel © GP

Mandarin Oriental Marrakech

Route du Golf Royal
4000 Marrakech
Maroc
Tél. +212 5242 98888
Chambres : 650-1 850 €
Site: www.mandarinoriental.fr/marrakech

A propos de cet article

Publié le 8 octobre 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mandarin Oriental Marrakech