Paris 8e: adieu (provisoire) à la Cour Jardin
Réservez vite : vous n’avez plus que deux déjeuners et deux soirs pour découvrir la cour jardin. Le plus beau patio de Paris, avec ses murs couverts de lierre, qui donne le sentiment de se trouver sur la côte d’Azur au coeur des Champs, ferme très vite, trop tôt, ce week-end. L’été est pourtant long et chaud. Le plaisir pourrait s’y prolonger. D’autant que la formule en bento, signée Fumiko Kono, qui met ce lieu magique à la portée de toutes les bourses ou presque, est proposée midi et soir.
Venez là goûter le céviche de daurade au caviar d’aubergine, le risotto aux girolles et amandes, les tomates ancienne avec la brousse du Rove, le rouget à l’unilatérale avec sa caponata, le maquereau sauce miso avec son riz rouge ou encore la longe de veau servie avec ses gnocchi de Mona Lisa ou ses petits farcis niçois.
Le dépaysement de qualité est assuré. Le jeune service est plus que parfait. Les jolis vins (pouilly fuissé de Dominique Cormin, meursault rouge d’Albert Bichot) sont servis au verre issus de magnums. Quant aux desserts – comme le chocolat de la Manufacture Alain Ducasse, au granité de café, les abricots poêlés avec leur sorbet fromage blanc- ils sont carrément craquants. Allez-y vite, courrez, et vous ne regrettez pas ce lieu magique !
La Cour Jardin au Plaza Athénée
Paris 8e
Tél. 01 53 67 66 65
Menus : 54 (formule), 64 €
Carte : 90-150 €
Fermeture annuelle : Mi-septembre – mi-mai
Métro(s) proche(s) : Franklin D. Roosevelt, Alma – Marceau
Site: www.dorchestercollection.com/fr/paris/hotel-plaza-athenee/restaurant-bars/la-cour-jardin