4

Mamma Primi

« Paris 17e : Big Mamma a encore frappé ! »

Article du 17 septembre 2016
Accueil © GP

Accueil © GP

C’est le dernier bon coup de Tigrane Seydoux et Victor Lugger, ces deux copains malins, fous d’Italie, qui ont été chercher les bons produits et les bons cuisiniers, comme les serveurs et serveuses malicieux ici et là pour régaler un public avide de saveurs authentiques au moindre coût. Il y avait eu Eastmamma, puis Obermamma. Voilà tout bonnement Mamma Primi, avec les mêmes recettes, les produits exquis, une attention particulière portée aux « primi piatti » – d’où l’enseigne -, plus le personnel dynamique, les jolis boissons et vins au verre. Et, bien sûr, les prix sages.

Pizza Marguerita © GP

Pizza Marguerita © GP

La pizza Marguerita ? Tout bonnement la meilleure de Paris, avec sa pâte à pain extra fine, même si le bord est épais (mais pas brûlé), sa splendide mozzarella DOP, ses tomates de San Marzano et son basilic frais: à s’en faire péter la sous-ventrière! Il y a aussi les charcuteries bien vues – le duo de saucissons, truffe et fenouil, d’une ferme toscane centenaire – , comme les pâtes en folie.

Cappelletti in brodo © GP

Cappelletti in brodo © GP

Les cappelletti  (farcis de veau) in brodo sont délicieux, même si le bouillon dans lequel ils sont plongés manque un tantinet de mordant, les linguine « cacio et pepe », avec pecorino et poivre (manque un peu de ce dernier qu’on rajoute après coup) sont délectables, cuites al dente, avec des pâtes maison et, en dessert, le « cripsy crunchy mix », glace avec sa glace pozzeto au chocolat, ses fruits rouges, sa meringue, plus chocolat chaud, fait une gourmandise d’enfance.

Service des linguine "cacio e pepe" © GP

Service des linguine « cacio e pepe » © GP

Il y a encore l’Aperol Spritz traditionnel ou revisité, les jolis vins au verre (comme ce sangiovese Grand Sasso, Terre di Chieti, fruité comme l’onde) ou la grappa trentina Chiara a San Massenza qui coule en bouche comme du velours. Voilà une belle adresse, qui a du corps, du coeur, de la générosité. Le cadre moderne est réussi, la terrasse est convoitée. On ne réserve pas, certes, mais, même si on attend un peu, on finit par vous trouver une place. Bref, voilà un lieu qui fait joliment bouger le 17e.

Gipsy crunchy mix © GP

Gipsy crunchy mix © GP

Mamma Primi

71, rue des Dames
Paris 17e
Tél. 01 47 42 33 31
Carte : 30-35 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Rome
Site: www.bigmammagroup.com

A propos de cet article

Publié le 17 septembre 2016 par

Mamma Primi” : 4 avis

  • DURAND

    Bonjour,
    Nous souhaiterions réserver 15/20 couverts à dîner le lundi 24 avril à 19h30. Merci de nous indiquer votre disponibilité.
    Cordialement

  • Joelle

    Je suis très déçue, je n’ai pas eu la chance de déguster la cuisine de Mamma Primi, mais j’ai bien fait l’expérience de l’accueil désagréable, 10 mn d’attente annoncée au début , s’est transformée en plus de 45 mn d’attente dans le froid sous la rosée sans m^me proposer de prendre un verre au bar vide… plusieurs groupe se sont présentés après nous, qu’on a installés avant nous, en fin à 2 mn du moment fatidique nous sommes partis… très mauvaise expérience!

  • Primi piatti… merci de nous relire si bien. En tout cas, la pizza est exceptionnelle avec des ingrédients de choix. Allez-y, vous nous direz

  • Elis

    Primo piatto et non « Primo pritti » !!??
    « cuits avec al dente » ?? : non ça ne se cuit pas avec les dents…
    Et puis la cuisine dans la « meule » ce n’est pas tres italien mais tres parisien avec un autre groupe dont vous aviez déjà parlé …

    Ça manque un peu d’authenticité alors que c’est de quoi vous parliez à la base…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mamma Primi