Le Chalet

« Ax-les-Thermes: les délices du Chalet »

Article du 17 septembre 2016
Frédéric Debeves © GP

Frédéric Debeves © GP

Frédéric Debeves, natif de l’Aisne, rallié à l’Ariège depuis vingt ans, a fait d’une petite halte d’une grande ville thermale dédiée aux soins des rhumatismes et des voies respiratoires, une table de bon ton. Les chambres, dans la partie moderne, sont boisées et pimpantes. Le cadre de la salle à manger, avec ses meubles en bois policé, a bien belle mine. La terrasse qui a vue sur le grand parc du Teich, les thermes anciens et la rivière bouillonnante, est une invite au repos.

Vue sur le Teich © GP

Vue sur le Teich © GP

Bref, on est vite bien ici, dans ce lieu qui a gardé un de son charme d’autrefois. Les plats de saison, qui font la part belle à la région, séduisent avec force. Pain grillé et brandade de tomate au jambon maison, croustillant de merlu avec mousseline de fromage de Bethmale et écrasée de pommes de terre ou rôti d’agneau aux courgettes jaunes ont du caractère.

Croquant de merlu © GP

Croquant de merlu © GP

Sériole et ses légumes © GP

Sériole et ses légumes © GP

Rôti d'agneau aux courgettes © GP

Rôti d’agneau aux courgettes © GP

Les poissons changent selon les arrivages. La sériole avec les légumes d’été est la délicatesse même et, sur une carte des vins faisant honneur au Grand Midi, la Bergerie de l’Hortus au Pic Saint-Loup est d’un fruité sans faille. Jolis desserts (comme les fraises Melba avec leur crumble, le parfait glacé choco-lait aux framboises ou la pêche , verveine , biscuit à la cuiller et crémeux vanille), service prompt, efficace et complice. Une belle adresse.

Pêche, verveine, vanille © GP

Pêche, verveine, vanille © GP

Parfait glacé choco/lait aux framboises © GP

Parfait glacé choco/lait aux framboises © GP

Le Chalet

4 Avenue Turrel
09110 Ax-les-Thermes
Tél. 05 61 64 24 31
Chambres : 71-121 €
Menus : 30 (déj., formule), 32, 38, 48, 60 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi midi, dimanche soir
Site: www.le-chalet.fr

A propos de cet article

Publié le 17 septembre 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Chalet