Le Bistrot d’Oscar

« Levallois-Perret: un bistrot comme avant »

Article du 4 septembre 2016

Notre ami Albert Nahmias, auteur des « Petites Histoires de Grands Chefs« , a retrouvé, grâce au héros du Chevalier de Maison Rouge, l’ex-second de son restaurant Olympe dans un bistrot de Levallois-Perret. Ecoutons-le !

Michel Le Royer © AN

Michel Le Royer © AN

J’avais hâte d’arriver au Bistrot d’Oscar. C’était à Levallois-Perret à la lisière de Neuilly où m’attendait Michel Le Royer, ancien sociétaire de la Comédie Française et acteur vedette du fameux feuilleton télé « Le Chevalier de la Maison-Rouge« . Il m’avait promis une surprise. Le chef-patron du lieu n’était autre que Stéphane Trouillard, qui donne une bonne image de chef talentueux et enthousiaste avec un doigt d’humilité. Il n’est autre que l’ancien second de Dominique Versini alias Olympe au restaurant du même nom, que j’eus le plaisir de diriger dans les années 1980. C’était la surprise !

Stéphane Trouillard  © AN

Stéphane Trouillard  © AN

Les souvenirs anciens sont souvent fragiles… Stéphane me montre, alors, une photo d’Olympe avec son équipe où il figure en bonne place et qu’il conserve comme une relique. Sa cuisine est classique, inventive, instinctive bien que son parcours professionnel l’ait conduit par la suite au Grand Véfour, à la Marée… Le millefeuille de homard et sa bisque, la délicieuse terrine de lapin à la mangue et au basilic, le tartare XL de bœuf au couteau, parfaitement assaisonné, avec frites et petite roquette, le quasi de veau rôti à l’ail noir de Corée, avec ses courgettes farcies, la bavette de Black Angus au poivre noir fumé, avec son écrasée de pommes de terre, et le bar à la sauce vierge ont un petit parfum de la cuisine d’Olympe.

Bar sauce vierge © AN

Bar sauce vierge © AN

Les légumes frais et les bons champignons de saison sont livrés par son ami Jean-Louis installé au marché couvert de Levallois. En dessert, un baba au rhum géant arrosé de rhum “arrangé” est particulièrement apprécié des convives. L’accueil tout en charme et sourire est assuré avec grâce par Charlotte Trouillard, épouse de Stéphane. Voila un bistrot qui mérite largement d’être la visita appliquée.

Tartare de boeuf au couteau © GP

Tartare de bœuf au couteau © GP

Le Bistrot d’Oscar

1, place du Marechal de Tassigny
92300 Levallois-Perret
Tél. 01 47 59 00 82
Menus : 22 (formule, déj.), 24 (formule) €
Carte : 40 €
Horaires : 12h-15h, 20h-23h30
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Fermeture annuelle : 1er-15 août, 24-31 décembre
Métro(s) proche(s) : Louise Michel

A propos de cet article

Publié le 4 septembre 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistrot d’Oscar