Le Meurice - Alain Ducasse
« Paris 1er : magique brunch au Meurice ! »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Un brunch ? Une fête, avec un buffet grandiose, des produits d’exception, des plains de qualité (signés Saibron), des brioches qui font saliver (exquis kougelhopf), des confitures signées Christine Ferber, des tartes en folie, des salades composées aux condiments variés, des pâtes à l’encre de seiche, du gravlax de saumon avec ses pickles, des terrines de haute volée, du jambon blanc, ibérique, fumé et boeuf séché à la coupe, des oeufs brouillés aux garnitures de saison: voilà ce qui vous attend là, dans le cadre de la salle gastronomique du Meurice, aussi bien que dans celle plus surréaliste du Dali, toutes deux revisitées par Starck, sous la houlette d’Alain Ducasse et de son équipe.
Francis Fauvel, que l’on connut aux Lyonnais rue Saint-Marc, veille sur les buffets comme les plats préparés au moment: le sauté gourmand de homard avec sa sauce bisque au croustillant de blé, ses légumes du moment, ou la fricassée de volaille jaune des Landes avec sa peau craquante, sa farce au persil, son jus de cuisson superbe, ses pêches rôties et ses amandes, font deux réussites cinglantes. Voilà qui ravit et surprend.
On n’oublie pas au passage la ronde des tartes à couper soi-même et qui se proposent là « en bande à partager« : tarte sablée aux fraises des bois, aux framboises, au chocolat avec sa mousse (riche!) ou encore (une tuerie!) aux noisettes et caramel salé, signées de l’expert ès sucré Cédric Grolet. Les boissons chaudes et froides (épatant jus aux airelles, mais aussi orange, pamplemousse aux fruits rouges), comme le champagne Alain Ducasse est compris. Le rosé Apanage Pommery fait un joli vin de fête. Bref, voilà un moment magique dans un lieu hors norme où plaisir rime avec élégance.