> > > > El Patio de Mariscal

El Patio de Mariscal

« Marbella: une paella au patio »

Article du 24 août 2016
Au patio © GP

Au patio © GP

Allez, même si la paella n’est pas très andalouse, on en raffole et on est bien heureux de retrouver la spécialité valencienne au coeur du vieux Marbella dans cette adresse discrète mais fameuse. Nous sommes là au détour d’une de ces ruelles gourmandes et montantes, proche de la fameuse place des Orangers, qui ressemble comme une soeur ibérique à la place du Tertre montmartroise. Et le patio sous les arbres, comme les quelques tables à même la rue font figure  d’aubaine.

Le cadre intérieur © GP

Le cadre intérieur © GP

L’accueil est gentil, le cadre avenant, les vins bien choisis (la Guita côté manzanilla, un exquis tempranillo de Rioja non millésimé – le Mitarte – en vin de la maison à 14 € le flacon) et les plats soignés donnent envie de faire étape. Le service, certes, un peu nonchalant, voire poussif, a parfois du mal à vous comprendre et vous gâche un peu la fin du repas en peinant à débarrasser les assiettes voire en traînant les pieds. Mais l’ensemble suit.

Gaspacho © GP

Gaspacho © GP

Soupe de fruits de mer © GP

Soupe de fruits de mer © GP

Paella aux coquillages © GP

Paella aux coquillages © GP

Gaspacho andalou, soupe de fruits de mer, avec moules, crevettes, palourdes, safran, paella aux coquillages (calamars, langoustines, crevettes, palourdes, coques), poissons grillés, pâtes ou encore gâteau au fromage (type cheese cake andalou) sauce caramel passent sans mal. Autant dire qu’il suffit de bousculer un peu le service endormi – rare dans les parages – pour passer là une bonne soirée.

La façade © GP

La façade © GP

El Patio de Mariscal

Calle Virgen de los Dolores 3
29601 Marbella
Espagne
Tél. +34 952 86 77 01
Carte : 35-45 €
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Lundi

A propos de cet article

Publié le 24 août 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

El Patio de Mariscal