El Patio de Mariscal
« Marbella: une paella au patio »
Allez, même si la paella n’est pas très andalouse, on en raffole et on est bien heureux de retrouver la spécialité valencienne au coeur du vieux Marbella dans cette adresse discrète mais fameuse. Nous sommes là au détour d’une de ces ruelles gourmandes et montantes, proche de la fameuse place des Orangers, qui ressemble comme une soeur ibérique à la place du Tertre montmartroise. Et le patio sous les arbres, comme les quelques tables à même la rue font figure d’aubaine.
L’accueil est gentil, le cadre avenant, les vins bien choisis (la Guita côté manzanilla, un exquis tempranillo de Rioja non millésimé – le Mitarte – en vin de la maison à 14 € le flacon) et les plats soignés donnent envie de faire étape. Le service, certes, un peu nonchalant, voire poussif, a parfois du mal à vous comprendre et vous gâche un peu la fin du repas en peinant à débarrasser les assiettes voire en traînant les pieds. Mais l’ensemble suit.
Gaspacho andalou, soupe de fruits de mer, avec moules, crevettes, palourdes, safran, paella aux coquillages (calamars, langoustines, crevettes, palourdes, coques), poissons grillés, pâtes ou encore gâteau au fromage (type cheese cake andalou) sauce caramel passent sans mal. Autant dire qu’il suffit de bousculer un peu le service endormi – rare dans les parages – pour passer là une bonne soirée.