> > > > Monsieur Bleu au Palais de Tokyo

Monsieur Bleu au Palais de Tokyo

« Paris 16e: le bel été de Monsieur Bleu »

Article du 14 août 2016
La tour Eiffel vue de la terrasse © GP

La tour Eiffel vue de la terrasse © GP

Ouvert il y a trois ans – on était aux premières loges – cette table chic et mode, animée par une équipe efficace, Gilles Malafosse, du Petrus, place du Maréchal Juin, dont le père Jacques tient le Flandrin, avenue Henri Martin, et qui , depuis, ouvert avec succès Loulou dans le Musée des Arts Décoratifs, plus ses associés,venus de l’événementiel, Laurent de Gourcuff et Benjamin Cassan, sont toujours à la barre.

Nems croustillants © GP

Nems croustillants © GP

Le service se rode, a été renforcé avec un directeur de salle venu de chez Kinugawa, via le groupe Black Code. La carte demeure malicieuse, mi brasserie, mi gastro, fort bien faite et la star maison, est la voisine Tour Eiffel que l’on aperçoit en terrasse. C’est d’ailleurs bien cette fameuse terrasse, dominant le boulevard roulant de l’avenue de New-York, qui constitue le grand attrait ici même, durant les mois d’été.

Cabillaud au bouillon thaï © GP

Cabillaud au bouillon thaï © GP

Côté mets, les jolis nems croustillants à la vietnamienne, les splendides taglioni maison, faites main, avec sa tomate de Sicile, son basilic, le cabillaud au bouillon thaï, servi avec une purée de patate douce (un peu riche…), livrent une partition fusion bien dominée.

Les mangeuses de taglioni © GP

Les mangeuses de taglioni © GP

Le bordeaux de Maucaillou servi au verre se boit tout seul, l’ambiance est douce. L’un des temps forts de la maison? Les desserts, avec la jolie pavlova aux fruits rouges, la tarte tiède au chocolat et glace au lait d’amande ou la coupe « très gourmande » aux fruits rouges, sorbet, meringue et nougatine. Les enfants adorent! Les grands aussi.

La coupe très gourmande © GP

La coupe très gourmande © GP

Monsieur Bleu au Palais de Tokyo

20, avenue de New York
Paris 16e
Tél. 01 47 20 90 47
Carte : 50-75 €
Horaires : 12h-2h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: monsieurbleu.com

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Monsieur Bleu au Palais de Tokyo