> > > Hôtel Juliana

Hôtel Juliana

« Paris 7e: nuit(s) discrète(s) au Juliana »

Article du 13 août 2016
Façade © DR

Façade © DR

Ne cherchez pas plus loin que l’origine néerlandaise de la patronne la signification du nom de de cet hôtel discret, dédié à la reine Juliana. La rue est discrète, bourgeoise, marquée par l’Art Déco et les débuts de la télé. Antenne et studios sont juste en face. La Seine est à deux pas, comme le pont de l’Alma et le souvenir de Diana, ou encore les Champs-Elysées et le musée du Quai Branly. On est là en lisière du Faubourg Saint-Germain et la demeure a ouvert il y a quelques mois en lieu et place des bureaux de la CGE.

L'escalier © GP

L’escalier © GP

Sous la façade discrète et fleurie, se cache un spa avec des mosaïques et zelliges marocains, un bel escalier, des chambres sobres, un mobilier confortable, élégant, sans ostentation. On pourrait insister sur les salles d’eau avec douches et bains, les vues du dernière étage, notamment la terrasse gourmande administrée par Jonathan Blot, dont on vous a déjà parlé.

Une chambre © GP

Une chambre © GP

Douche © GP

Douche © GP

Salon d'une suite © GP

Salon d’une suite © GP

La Tour Eiffel n’est guère loin, ni les bateaux mouches, manière de dire que ce cinq étoiles peu tapageur, adhérent à la chaîne d’Alain Ducasse « Châteaux & Hôtels Collection« , fait une belle adresse, confortable et pratique, pour explorer Paris.

Au spa © GP

Au spa © GP

Miroir au spa © GP

Miroir au spa © GP

Hôtel Juliana

10-12, rue Cognacq Jay
Paris 7e
Tél. 01 44 05 70 04
Chambres : 350-635 €
Fermeture annuelle : Octobre-mai
Métro(s) proche(s) : Alma - Marceau, Invalides
Site: hoteljuliana.paris

A propos de cet article

Publié le 13 août 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hôtel Juliana