> > > > La Pizzeria d'Auteuil
3

La Pizzeria d'Auteuil

« Paris 16e: l’éternel été de la pizzeria d’Auteuil »

Article du 9 août 2016
Le service © GP

Le service © GP

Cette exquise maison de quartier de la fratrie Dumant, vous la connaissez par coeur. Le cadre années 1940/1950, les belles idées italiennes selon le marché et la saison, le service qui fait face au succès, sans stress, les jolis vins dans le ton (nero d’avola Terra Di Giumara), le bel Aperol Spritz à l’apéro, l’ambiance relaxe, les prix modiques, la petite terrasse sur la rue Bastien Lepage: voilà qui plaît à tous aisément et sans forcer.

Rigatoni à la tomate © GP

Rigatoni à la tomate © GP

Linguine alle vongole © GP

Linguine alle vongole © GP

Linguine boscaiolo © GP

Linguine boscaiolo © GP

On ne réserve pas, on attend d’être placé et tout se déroule ici dans la bonne humeur. Pizza Margherita, linguine boscaiolo (oignons, tomates, courgettes, ail, huile d’olive) ou aux vongole, rigatoni à la tomate – que les enfants adorent -, tarte citron meringuée, panna cotta très vanille et très caramel ou encore cheese-cake aux frais sont des moments de plaisirs. Flotte là comme un air de vacances éternel sur la demeure…

Panna cotta au caramel © GP

Panna cotta au caramel © GP

Ambiance © GP

Ambiance © GP

La Pizzeria d'Auteuil

81, rue La Fontaine
Paris 16e
Tél. 01 42 88 00 86
Carte : 30-45 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h45
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Michel-Ange – Auteuil
Site: www.pizzeriadauteuil.com

La Pizzeria d'Auteuil” : 3 avis

  • jouyenjosas

    Etonnant un restaurant qui s’affiche italien et qui propose des pâtes à la carbonara à base de crème fraîche et lardons. Jetez un œil sur le blog Mangiare Ridere qui vous parlera de la façon authentiquement italienne de les faire avec pecorino romano et pancetta…

  • Gérard Poirot

    Seul petit problème… les assiettes sont tout sauf ‘exquises’. On se demande ce qui amène un éminent palais à nous chanter périodiquement les louanges de cette mangeoire. On comprend bien, certes, en le lisant entre les lignes, qu’on n’y vient pas pour la cuisine. Un non-dit récurrent. Encore un peu et on aurait droit à ‘la pizzeria de l’été’. Niet ! Seule excuse : le quartier est désert.

  • Borisco

    la pizza reste très moyenne…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Pizzeria d'Auteuil