> > > > Le Skiff Club à l'Hôtel Ha(a)ïtza

Le Skiff Club à l'Hôtel Ha(a)ïtza

« Le Pyla-sur-Mer: Carrade, le retour »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 7 août 2016
Stéphane Carrade © GP

Stéphane Carrade © GP

Des retours, il nous en a fait quelques un ! Stéphane Carrade, qui eut deux étoiles à Jurançon – au Ruffet -, puis une à la Guérinière de Gujan-Mestras, est revenu sur le Bassin d’Arcachon, après un long détour par Bordeaux, au Grand Hôtel, puis au Petit Commerce. Le revoici donc en chef de luxe dans le cadre ouaté du « Skiff Club », dédié au bateau accroché au plafond de cette belle table sous  verrière, dans le bel hôtel Ha(a)ïtza, revu par les Téchoueyres avec la complicité de Philippe Starck.

Oeufs et cacahuète © GP

Oeufs et cacahuète © GP

Le lieu a du caractère, du chic, un certain air exclusif. Carrade, qui connaît la musique, y joue, pour trente couverts seulement, une partition soignée revue en menu-carte selon son choix (2, 3 ou 4 plats). Bref, après les mini amuse gueule (exquis) d’usage, comme les cromesquis à l’andouille, le croque-monsieur aux truffes, les oeufs brouillés aux cacahuètes, on se régale de choses fines et bonnes qui prennent leur source dans le terroir girondin.

Ttoro d'araignée © GP

Ttoro d’araignée © GP

Ainsi, les petites courgettes bios et betteraves aux myrtilles, le ttoro crémeux d’araignée de mer avec sa fleur de courgette farcie de chair d’araignée, ses petits pois à la menthe et toasts dentelles aux épices, le saint-pierre de ligne sel/poivre, avec ses fettucine tomatés et ses canneberges, plus la lotte en gravelax à l’huile de céleri. Que des choses fines, fraîches, précises, pondérées, que l’on arrose de jolis flacons bordelais pas toujours connus, comme le vif blanc château de Rouillac et le séducteur rouge château Brown, tous deux en Pessac-Leognan.

 Saint pierre sel poivre, fettucine tomatés © GP

Saint pierre sel poivre, fettucine tomatés © GP

On ajoute de bien jolis desserts, qui passent en légèreté, avec une jolie touche d’acidité: fruits rouges nature, sabayon champagne rosé, sorbet verveine ou encore moderne tarte au citron jaune avec sa meringue au thé bergamote, sa mousse et son biscuit citronné, son sorbet yaourt. Bref, une jolie table confidentielle, qui ne le restera pas longtemps… A suivre de près.

Tarte au citron meringuée © GP

Tarte au citron meringuée © GP

Le Skiff Club à l'Hôtel Ha(a)ïtza

1, avenue Louis Gaume
33115 Pyla-sur-Mer
Tél. 05 56 22 06 06
Menus : 80 (formule), 100, 130 €
Fermeture hebdo. : Tous les déjeuners
Site: haaitza.com

A propos de cet article

Publié le 7 août 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Skiff Club à l'Hôtel Ha(a)ïtza