> > > > Café Ha(a)ïtza

Café Ha(a)ïtza

« Le Pyla-sur-Mer: un bistrot à croquer »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 5 août 2016
Le service © GP

Le service © GP

Face à l’hôtel Ha(a)ïtza, ce café éponyme joue la brasserie relaxe, le bistrot au goût jour, la terrasse avenante, la rôtisserie sympa, pratiquant les poissons du jour, les fruits de mer avec sagesse, les plats qui plaisent avec simplicité. Exécutés avec sérieux par une équipe que drive Vincent Faure, ancien de la Co(o)rniche et de Thierry Marx à Cordeillan-Bages, les mets qui se proposent ici sont frappés par l’esprit de sérieux.

Gaspacho de tomate et chèvre © GP

Gaspacho de tomate et chèvre © GP

Le registre, certes, est connu, mais les produits sont de qualité et l’exécution sans faille. Ainsi l’émietté de tourteau à l’avocat en rémoulade, le frais gaspacho au chèvre, l’assiette du pêcheur, qui est une petite assiette de fruits de mer locaux, le pavé de cabillaud joliment effeuillé, avec sa sauce tomate aux herbes, le poulet rôti servi avec ses frites craquantes et sa salade bien assaisonnée comme le tartare de thon ou, côté douceurs, la jolie pavlova aux fruits rouges.

Pavé de cabillaud à la tomate et aux herbes © GP

Pavé de cabillaud à la tomate et aux herbes © GP

Le « petit gris » de Bordeaux, léger comme l’onde, se boit à l’aise. Le service est vif, souriant, empressé. On est sans doute moins fou de la décor néo-megevanne à l’intérieur (l’ensemble est pourtant signé Starck). Mais la vue sur les pins et la mer est énivrante. Bref, un bel et bon endroit, relax et peu ruineux à fréquenter sans se lasser.

Pavlova aux fruits rouges © GP

Pavlova aux fruits rouges © GP

Café Ha(a)ïtza

Avenue Louis Gaume
33115 Pyla-sur-Mer
Tél. 05 56 54 02 22
Menus : 28 (formule), 33 €
Horaires : 12h-2h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: haaitza.com
(pas de réservation)

A propos de cet article

Publié le 5 août 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café Ha(a)ïtza