> > > > La Pizzetta
3

La Pizzetta

« Paris 9e: retour à la Pizzetta »

Article du 4 août 2016
En terrasse © GP

En terrasse © GP

Cette « pizzetta », tenue par une équipe 100% italienne, aux commandes de laquelle se trouve le milanais Luca Benasciuti, a quelques atouts pour elle: l’authenticité des produits, de l’huile d’olive, des pâtes (cuites al dente), du vinaigre balsamique de Modène (essayez une goutte sur une cuiller en fin de repas, vous m’en direz des nouvelles), des prix modérés, une terrasse alerte et une ouverture 7 jours sur 7.

Légumes grillés © GP

Légumes grillés © GP

Ses défauts ? Ceux de son succès : trop de monde, le service qui a parfois du mal à suivre, et commence par s’occuper des divers livreurs de pizzas qui attendent les commandes. Pour le reste, on ne dira que du bien des légumes grillés, de la salade de champignons crus au céleri, roquette et parmesan,  de la pizza Margherita à la farine intégrale, des linguine en papillote aux fruits de mer (« carta fata ») ou des taglierini vertes à la bolognaise.

Linguine aux fruits de mer © GP

Linguine aux fruits de mer © GP

Ajoutons les gambas sauvages cuites en brochette, le rouge Salice Salentino des Pouilles de Cantalupi (à 28 € le flacon) et le tiramisu suave. Bref, l’adresse, connue depuis 10 ans,  vaut toujours la fréquentation et la revoyure.

Tiramisu © GP

Tiramisu © GP

La Pizzetta

22, avenue Trudaine
Paris 9e
Tél. 01 48 78 14 08
Carte : 35 €
Horaires : Anvers, Notre-Dame-de-Lorette
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : 12h-14h30, 19h30-23h
Site: www.restaurant-lapizzetta.fr

A propos de cet article

Publié le 4 août 2016 par

La Pizzetta” : 3 avis

  • dubly

    le plat du jour était pâtes aux asperges et aux coquilles saint jacques (19 euros), pas la moindre coquille saint jacques dans les pâtes !!

  • GRADOVA

    La Pizzetta est effectivement excellente et habitant le quartier j’en ai toujours entendu beaucoup de bien. J’ai enfin décidé de passer à l’acte en y conviant au déjeuner mon père et mon frère pour des retrouvailles en famille et nous souhaitions passer un bon moment. Je leur ai assuré que c’était une super pizzéria de réputation et comble de l’ironie qu’on m’avait loué la sympathie du service. Ces amis qui m’avaient fait cette critique élogieuse avait fait une expérience de diner le soir et non au déjeuner où le service nous a beaucoup choqué. Nous sommes en effet arrivés à 13h30 sur une heure donc de fin de service. Il y avait de nombreuses tables vides en terrasse et avons voulu nous installer sur 2 petites tables (plutôt logique quand on est 3). Mais le serveur nous a demandé de façon désagréable de nous mettre à 3 sur une seule petite table indiquant qu’il perdait une chance sinon de laisser cette table à d’autres clients. Comme nous étions en fin de service et qu’il y avait d’autres tables disponibles, et surtout que nous nous sentions très à l’étroit à 3 sur une petite table, nous lui avons proposé de commencer le repas sur 2 tables, précisant que si un client avait besoin de cette table, nous migrerions tout de suite sur une seule table. Il nous a indiqué de façon pas très affable que ce n’était pas possible car les clients qui passeraient dans la rue ne verraient pas que la table est libre. Nous étions là pour passer un bon moment et avons accepté de nous mettre à 3 sur la petite table pour clôre le débat. Sauf que nous avons commandé entrée+ plat et avons mangé notre entrée tout coincés à 3 sur cette petite table (les assiettes prennent quand même beaucoup de place+ le vin et le pain) alors que les tables environnantes se vidaient et qu’il n’y avait surtout aucun client qui arrivait. A 14h nous avons appelé une serveuse pour lui indiquer que tout cela était ridicule. Il y avait au moins 6 tables de 2 libres en terrasse, et ce n’est pas à 14h qu’allaient arriver 12 clients susceptibles de nécessiter que nous soyions tout coincés à 3 sur cette petite table. Après protestations nous avons donc eu le droit de récupérer la deuxième table mais mon père était très énervé d’être traité comme du bétail qu’on parque. Après tout nous sommes clients, nous payons, nous pouvons avoir droit à un minimum de courtoisie. Il vaut mieux risquer de façon très hypothétique de passer à côté d’un client en laissant les clients prendre leur aise plutôt que d’en perdre 3 de façon certaine pour le futur (!!!). A part ça la nourriture était très bonne mais le service nous a véritablement gâché le repas, le serveur étant de surcroit vulgaire et ponctuant toutes ses phrases d’un « OK, OK, OK » digne d’un tenancier de bar à ivrogne de seconde zone. J’avais entendu beaucoup beaucoup de bien de la pizzetta donc j’espère que le patron saura rectifier le tir en recadrant son serveur du midi!! J’y retournerai peut être le soir mais certainement pas au déjeuner.

  • Benjamin

    M. Pudlowski, pour info le site de la pizzeria est http://www.restaurant-lapizzetta.fr et non le lien que vous avez publié.
    Merci beaucoup pour ce nouveau post 🙂

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Pizzetta