> > > Traube Tonbach

Traube Tonbach

« Baiersbronn: une « pension » idéale »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 3 août 2016
Façade © GP

Façade © GP

C’est une histoire que je ne raconte guère. Un jour, où, auprès de Jean-Claude Vrinat du Taillevent, qui était le président des Grandes Tables du Monde, je m’étonnais que la table 3 étoiles du Traube Tonbach ne fasse pas partie de ce qui se nommait alors « Tradition & Qualité », ce dernier, qui ne voyageait guère, m’expliqua: « c’est une pension de famille« . De fait, JCV n’avait vu, en ce qui concerne la maison des Finkbeiner, que la brochure de l’hôtel avec ses salles multiples, ses chambres et suites rustiques chics (environ 150), ses piscines (6 au dehors et en dedans), ses diverses tables (relax Bauernstube, chic Kohlerstube, somptueuse Schwarzwaldstube, champêtre Blockhutte, sans omettre Silberberg pour les pensionnaires plus le bistrot de la piscine).

En terrasse près de la piscine © GP

En terrasse près de la piscine © GP

Autant dire que l’idée que se faisait Jean-Claude Vrinat de ce vrai palace montagnard était celle d’une pension de famille. Mais pourquoi pas?  Car il s’agit bien là d’une pension idéale, avec ses somptueux petits déjeuners, son bar amusant et convivial, son spa grand genre, avec ses saunas au multi-températures,  son hammam, ses bains bouillonnants ou non, chauds ou glacés, ses salles de gym, de repos, de stretching, de massage, de beauté, de ce que vous voulez.

Au petit déjeuner © GP

Au petit déjeuner © GP

Manière de dire que ce grand hôtel qui vit toute l’année à son rythme est un monde en soi. Qu’en leur temps, le regretté Bernard Loiseau et l’entreprenant Georges Blanc y vinrent ensemble y prendre des leçons de spa et de piscines couvertes. Autant dire qu’il s’agit là d’un lieu hors norme. D’un lieu à vivre.

A l'entrée © GP

A l’entrée © GP

Traube Tonbach

Tonbachstrasse 237
72270 Baiersbronn
Allemagne
Tél. +49 (0)7442 492604
Chambres : 360-900 €
Site: www.traube-tonbach.de

A propos de cet article

Publié le 3 août 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Traube Tonbach