3

Sénéquier

« Saint-Tropez: un verre chez Sénéquier »

Article du 25 juillet 2016
Jacques Miocque en terrasse © GP

Jacques Miocque chez Sénéquier © GP

Mais non, ce n’est pas une erreur: c’est bien Jacques Miocque, la grande gueule de Deauville, qui croque une belle entrecôte avec ses frites, en terrasse, chez Sénéquier, pile sur le port. Quand l’ex patron mythique de la brasserie deauvillaise la plus fameuse se déplace, ce n’est pas n’importe où. Tout un symbole…

En terrasse © GP

En terrasse © GP

Reprise par le magnat (aveyronnais) de la brasserie parisienne, Thierry Bourdoncle, l’institution du port tropézien garde sa superbe, ses chaises rouges et sa voile du même ton. La cuisine au goût du jour, le café à toute heure, le pastis ou le vermouth du moment se goûtent là avec plaisir. Un café? Beaucoup plus: un mythe qui dure.

Terrasse sur le port © GP

Terrasse sur le port © GP

Sénéquier

quai Jean Jaurès
83990 Saint-Tropez
Tél. 04 94 97 20 20
Carte : 28-65 €
Horaires : 7h-2h
Site: www.senequier.com

A propos de cet article

Publié le 25 juillet 2016 par

Sénéquier” : 3 avis

  • Sénéquier : le patron est irascible…mais généreux.
    Aujourd’hui dimanche 18 juin 2017, 11 h 30, deux tropéziennes de longue date, fidèles clientes de « Sénéquier » depuis plus de 50 ans, savourent un apéritif en terrasse. Malgré le bruit incessant des motos et des conversations, elles papotent paisiblement. Lorsqu’un homme barbu, bronzé, à la forte voix de basse, s’arrête derrière l’une d’elle et à 80 cms au-dessus de sa tête, parle, parle sans interruption à une jeune femme, écrasant et couvrant totalement les échanges verbaux des deux tropéziennes.
    Après plusieurs minutes de patience dans l’attente d’une accalmie, l’une des consommatrices, sourire aux lèvres, se lève et fait remarquer au perturbateur l’impossibilité dans laquelle elle se trouve de se faire entendre..
    Immédiatement, l’interpelé prend la mouche, déclarant à la cliente qu’elle profère des grossièretés inexcusables.
    En quelques secondes, trois garçons de café enlèvent les consommations, nettoient la table, mais n’encaissent pas les 28 euros, prix des consommations (1 bitter San Pellegrino et 1 bitter Campari).
    Bingo: la tropézienne amie des anciens « Sénéquier »: Titi et Toto Sarraquigne, de Marinette Sénéquier et de Francis Jacquemin, vient d’offenser le Patron, le nouveau. Irascible, sanguin mais généreux.
    (Merci monsieur pour les apéritifs gratuits. C’est du jamais vu chez Sénéquier.).
    Tout de même, à l’avenir, Monsieur Bourdoncle (je suppose) soyez un peu plus cool et ouvert non pas aux reproches mais à la constatation., votre clientèle vous en sera gré.
    Marie-Claude Pichon, ancienne journaliste à Var Matin

  • Je n’ai jamais demandé de « macaron » pour Miocque. Juste sa présence au Michelin. Dont acte!

  • abitbol

    Monsieur Miocque, de la table éponyme à Deauville dont vous fûtes naguère le chantre zélé et pour qui vous exigiez le macaron Michelin.
    Résultat: Voulant tester l’adresse , un des pires restaurants de ma vie,un désastre culinaire ,un rade infect à croire qu’il y avait 2 cuisines, l’une pour le pékin moyen et l’autre pour les people.
    Ce qu’il y a de bien avec les très mauvaises cantines c’est qu’on s’en souvient longtemps après autant que des meilleurs 3 étoiles.
    Merci Pudlo!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Sénéquier