L’Antidote

« Cannes: la nouvelle Antidote est arrivée ! »

Article du 3 juillet 2016

Les Ferré ont revu la formule de leur douce maison cannoise. Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, nous donne les clés pour comprendre ce changement.

Karin et Christophe Ferré © AA

Karin et Christophe Ferré © AA

Tout baignait pour Christophe et Karin Ferré depuis qu’ils avaient ouvert en 2010 leur restaurant dans leur maison bourgeoise du boulevard de Strasbourg. Avec Cathy, la sœur de Christophe, ils en avaient fait une des tables les plus intéressantes, à la fois  accueillante et bon marché, du coeur de Cannes.

Tartine de chèvre et légumes du potager © AA

Tartine de chèvre et légumes du potager © AA

Leur fils Alexis les avait rejoints en cuisine. En novembre dernier, ça ne baignait plus du tout ou plutôt trop, car un cataclysme climatique provoqué par des intempéries extrêmes était survenu dans la région. Des flots furieux dévalant des hauteurs ont brisé les vasistas pourtant fermés de la cuisine, située au sous-sol, la rendant inutilisable. Après les travaux idoines, le restaurant a pu rouvrir en mars.

Veau et morilles © AA

Veau et morilles © AA

Ce laps de temps a été propice pour revoir la formule, en proposant une carte du midi aux prix hyper raisonnables et des menus gourmands pour les dîners. Dans la salle climatisée à l’ambiance « Movie Stars » ou sous les nouvelles tonnelles de la terrasse fleurie, on oublie vite les bruits de la ville pour se concentrer sur son assiette. Tartine de chèvre à la ciboulette avec ses légumes du potager crus et cuits, rosace de melon de Cavaillon aux copeaux de jambon de Parme, filet de bar poêlé croustillant et filet mignon de veau aux morilles passent tout seuls.

Soufflé au Grand Marnier © AA

Soufflé au Grand Marnier © AA

Côté desserts, soufflé au Grand Marnier, carpaccio d’ananas et sorbet passion sont carrément craquants. L’ensemble séduit, sur un mode léger, authentique et provençal. Voilà, toujours, une antidote efficace contre la morosité.

La terrasse fleurie © AA

La terrasse fleurie © AA

L’Antidote

60, boulevard d'Alsace
06400 Cannes
Tél. 04 93 43 32 19
Menus : 34, 44, 54 €
Carte : 29 (déj.) - 55 (dîn.) €
Horaires : 12h-13h30, 19h30-21h30
Fermeture hebdo. : Lundi midi, dimanche
Site: www.lantidote-christopheferre.fr

A propos de cet article

Publié le 3 juillet 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L’Antidote