6

L'Altru Versu

« Ajaccio: le bon coin des frères Mezacqui »

Article du 20 juillet 2016
David et Jean-Pierre Mezacqui © GP

David et Jean-Pierre Mezacqui © GP

Les frères Mezacqui, David en cuisine, Jean-Pierre en salle, on les a connus jadis face au port. Leur enseigne (« l’autre côté », en Corse) désigne leur manière différente de proposer le produit de l’ile de Beauté, de façon créative et légère. Ce qu’ils font désormais face à la mer sur la route des Sanguinaires, dans un cadre moderne rénové – ré-ouvert en octobre dernier après un incendie.

Fraîcheur de légumes et tomme © GP

Fraîcheur de légumes et tomme © GP

La terrasse face aux rochers est providentielle, les deux menus ont bonne mine, le personnel est motivé. Et les meilleurs produits corses sont convoqués à la fête. David, qui fut en cuisine chez Alain Ducasse au Louis XV et a fait des stages en pâtisserie chez Pierre Hermé, connaît la musique.

Cannelloni de poisson et crème de crustacés © GP

Cannelloni de poisson et crème de crustacés © GP

D’où ces belles idées qui se nomment fraîcheur de légumes bio et tomme de Mameli, cannelloni de poisson de pêche locale et crème de crustacés, loup bio Acquadea en duo de langouste crémée à l’immortelle ou encore trilogie de fruits glacés (fraise, kiwi, mangue). La pavlova aux fruits est gentiment vue, comme la jolie boule chocolatée, avec crème et éclats de noisette. Service prévenant.

Pavlova aux fruits © GP

Pavlova aux fruits © GP

L'Altru Versu

Les 7 chapelles, route des Sanguinaires
20000 Ajaccio
Tél. 04 95 50 05 22
Menus : 16 (déj., formule), 29, 54 €
Fermeture hebdo. : Mardi, mercredi midi

A propos de cet article

Publié le 20 juillet 2016 par

L'Altru Versu” : 6 avis

  • Nicolas Dubois

    De la cuisine de bistro au prix d’un gastro.

    En cinq ans, le restaurant a réussi l’exploit de faire un bon de trente ans en arrière. Peut-être un mauvais soir, mais tout était tarte, daté, franchement décevant, pour une note sans commune mesure avec le plaisir (ou l’absence de plaisir) éprouvée. Où est passé l’inventivité dans ce pavé de veau / purée / petits légumes ( par ailleurs bien cuits)? Et dans ces conchiglionis de veau au jus lourd, trop salé, recouvert d’une salade qui s’est sans doute égarée en chemin ? Et les desserts, sortis des années 80-90… Mais où est passé ce restaurant que l’on avait adoré il y a 5 ou 6 ans?! Pour de la cuisine traditionnelle, allez au 20123. Pour un cadre identique, le très honnête beau rivage, trente mètres plus loin, ou bien les très bonnes pizzas de l’Ariadne plage. Et pour une vraie cuisine inventive, de haute volée, Nepita. Non, vraiment, pas la meilleure façon de terminer des vacances. Espérons que ce ne soit qu’un faux pas.

  • Amicale

    La référence à Ajaccio. Et toujours le menu à 29€ au rapport Qualité/Prix excellent dans un cadre au charme indéniable. Service dynamique.

  • ROBISCHUNG

    Super moment passé ce midi à l’Altru VERSU
    Accueil toujours aussi sympa.
    Que du bonheur.
    Bravo à tous

  • Vercruysse lucien

    Déjà un parking facile …..un accueil très facile…. des conseils sur la carte ou le menu……. encore très facile… un repas de très bonne qualité, de très belle présentation et goûteux….. et bien sûr le golfe d’Ajaccio.

  • strozick

    Bonjour.Je serai de passage à Ajaccio en Janvier.Je me régale à voir les Photos.A bientot à votre Table .Je prépare un rendez pour mes 44 ans de Mariage le 10 janvier.Merci d’ avance pour le Repas de Fète.

  • Incontournable Altru Versu , un cadre magique , une carte inventive jusqu’aux desserts qui réjouit les gourmets , un accueil élégant sans être guindé ,
    Envie d’y revenir chaque fois

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Altru Versu