> > > > Hameau de Saparale
1

Hameau de Saparale

« Sartène: les plaisirs de Saparale »

Article du 18 juillet 2016
Julie Farinelli © GP

Julie Farinelli © GP

Julie et Philippe Farinelli, qui veillent sur ce beau domaine vigneron de 50 ha, ne se contentent pas de produire de bien jolis vins en trois couleurs et trois cuvées – Saparale, Casteddu, Oenothèque – ils accueillent le visiteur venu de loin avec charme dans trois villas dotées de vieux meubles, d’une cuisine, d’une piscine.

Piscine © GP

Piscine © GP

On peut donc goûter les vins au domaine (l’élégant rouge Casteddu vaut largement le détour avec ses notes fruitées, sa belle charpente, sa couleur rubis, ses possibilités de vieillissement, son intense persistance, mais rosé et blanc ne sont pas mal du tout), sans omettre de profiter du lieu au grand calme.

Une chambre © GP

Une chambre © GP

Le beau bourg de Sartène (« la plus corse des villes corses« , dit Mérimée) est à deux pas, comme le magique  domaine de Murtoli de l’ami Paul Canarelli, le port de Propriano et ses belles tables (Lido, Tout Va Bien, Tempi Fa). Bref, il y a là un monde en soi, du caractère avec l’envie de bien faire et d’accueillir avec le sourire. Profitez en!

Une cuisine © GP

Une cuisine © GP

Hameau de Saparale


20100 Sartène
Tél. 04 95 77 15 52
Chambres : à partir de 300 € (Villas)
Site: www.saparale.com

A propos de cet article

Publié le 18 juillet 2016 par

Hameau de Saparale” : 1 avis

  • abline jean

    bonsoir ,j’ai beaucoup aimé des racines et des ailes vous concernant ,ces plantations d’agrumes ces vignes ces paysages aussi qui me rappellent ceux que j’ai aimé lorsque j’ai fait 20 mois de service militaire en Algérie en 1961 et 1962 ,je note votre adresse pour un séjour en Corse ,nostalgie de ces paysages ,j’ai voyagé du nord au sud de l’Europe alors que je ne connais pas la France

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hameau de Saparale