1

To Psaraki

« Santorin: un déjeuner de soleil au « petit poisson » »

Article du 8 juillet 2016
Terrasse © GP

Terrasse © GP

Vue sur la marina © GP

Vue sur la marina © GP

« To Psaraki« : le petit poisson. A cette enseigne, Synetou Ageiki et Sfougaris Thanasis tiennent une sorte de taverne grecque idéale. Le cadre, l’environnement, la proximité immédiate de la mer, dont voici un balcon, avec sa vue superbe sur le port, la terrasse sous les ombrages, les tables et chaises simplement mises, les jolis plats poissonniers qui défilent en beauté: voilà qui tient de la carte postale, mais tient ses promesses.

Bar mariné © GP

Bar mariné © GP

Crevettes grillées © GP

Crevettes grillées © GP

Bar mariné aux olives et citron, dolmadès (feuilles de vignes farcies), sardines grillées, anchois marinés, tarama, crevettes simplement grillées et qu’on décortique pour le plaisir, exquis « chloro » de Santorin – ces feuilletés au fromage -, brochettes de thon peu cuites servies avec leurs pommes frites font des repas exquis, frappés du sceau de la simplicité. Qu’on arrose d’un ouzo artisanal.

Sardines grillées © GP

Sardines grillées © GP

Chloro © GP

Chloro © GP

In fine, la salade de fruits en gelée passe toute seule. Le lieu est simple, la situation idyllique, l’addition raisonnable, le service rapide. Bref, ne parlez pas trop de ce lieu rare, de peur de le gâcher!

Salade de fruits en gelée © GP

Salade de fruits en gelée © GP

 

To Psaraki

Vlychada
84700 Santorin
Grèce
Tél. +30 2286 082783
Carte : 35 €
Horaires : 13h30-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.topsaraki.gr

A propos de cet article

Publié le 8 juillet 2016 par

To Psaraki” : 1 avis

  • Charlie P.

    Merci Gilles pour cette recommandation, nous avons passé un dîner merveilleux hier soir. Le serveur, d’une gentillesse et d’une honnêteté rare, nous a conseillé les oursins plutôt que les crevettes:
    « les oursins sont frais, les crevette surgelées ».
    Et il a eu raison. l’oursin était servi dans un petit bol avec son eau et quelques gouttes d’huile d’olive, c’était merveilleux.
    Et le reste aussi! merci encore

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

To Psaraki