Le Petit Banc

« Noirmoutier: un bouchon de coeur »

Article du 1 juillet 2016
Gilles et Véronique © GP

Gilles et Véronique © GP

Ils sont lyonnais et ne l’ont pas oublié. Gilles Dalin et Véronique Ambroisy, qui tenaient jadis Jour de Fête dans la capitale des Gones, avant de rallier Noirmoutier – où ils dirigèrent l’hôtel du Général d’Elbée – ont transformé une ancienne maison particulière, face au château, en bouchon de charme. La façade est sobre, la décoration colorée, vive, malicieuse, l’ambiance ne manque pas de chaleur et la cuisine a de la patte: celle de Gilles, tout à fait à son affaire sur un mode « tradi » renouvelé.

Aubergine grillée au parmesan © GP

Aubergine grillée au parmesan © GP

Tandis que Véronique commente avec entrain les mets de l’ardoise changeante, on se régale d’assiette de charcuteries de chez Colette Sibilia, d’aubergine grillée au parmesan, coulis de tomate et basilic, de cabillaud sauce poivron avec son gratin de légumes ou de rognon de veau au macaroni. Si c’est simple en apparence, c’est bien vu, joliment fait, sans faiblesse, flanqué de crus francs et friands servis en pots lyonnais, comme ce fleurie de belle extraction ou ce petit crozes de la cave de Tain l’Hermitage.

Cabillaud sauce poivron © GP

Cabillaud sauce poivron © GP

La divine surprise? Les desserts pleins d’entrain: fondant au chocolat avec son caramel au beurre salé, tarte (sablée) au citron revue en crème brûlée ou encore gâteau de semoule au rhum et son coulis de caramel à retomber illico en enfance. Bref, c’est drôle, peu cher, joyeux. Et ça ressemble fort à une belle affaire.

Tarte citron façon crème brûlée © GP

Tarte citron façon crème brûlée © GP

 

Le Petit Banc

7, rue des Douves
85330 Noirmoutier-en-l'île
Tél. 02 28 10 93 21
Menus : 19,50 (formule), 20,50 (formule), 25,50 €
Fermeture hebdo. : Tous les midis. Dimanche

A propos de cet article

Publié le 1 juillet 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Petit Banc