1

The Grenadier

« Londres : un verre et plus au Grenadier »

Article du 28 juin 2016
Ambiance © GP

Ambiance © GP

Bâti en 1720 comme mess des officiers  du premier régiment royal des gardes à pied, devenu « maison publique » en 1818, sous le nom de The Grenadier, ce lieu unique, qui est comme la perle des pubs de Belgravia, le joyau du genre, offre un îlot de campagne, à la fois calme, champêtre, bucolique – c’est la même chose! – au cœur du centre. Hyde Park Corner, Kightsbridge et Harrods, le mouvement de la rue, des voitures ou encore Buckingham Palace sont à deux pas.

Une table entre amis © GP

Une table entre amis © GP

On est ici seul ou presque, comme en goguette avec quelques amis. C’est le lieu idéal pour refaire le monde, boire une pinte de bière tirée du fût, un gin orange, un whisky de malt ou céder à l’un des plats du jour, rustiques et même rustauds, genre steack and kidney pie, fish & chips ou hachis parmentier.

Décor © GP

Décor © GP

L’accueil est délicieux, l’ambiance quiète, les prix filent doux, les venelles alentour sont presque perdues. Bref, n’en gâchez pas le charme intact.

Sur l'arrière © GP

Sur l’arrière © GP

The Grenadier

18 Wilton Row, Belgravia
SW1X 7NR Londres
Royaume-Uni
Tél. +44 (0)20 7235 3074
Carte : 35 £ (environ : 42 €)
Horaires : 12h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 28 juin 2016 par

The Grenadier” : 1 avis

  • On ne vous l’a pas dit, parce que c’est oublié, mais dans les années 60 on n’allait pas là-bas le soir sans un petit frisson : The Grenadier est un pub hanté. Chut…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

The Grenadier