> > > > Ottolenghi Spitalfields

Ottolenghi Spitalfields

« Londres: les délices d’Ottolenghi »

Article du 25 juin 2016
Façade© GP

Façade © GP

Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi, c’est, depuis plus de quinze ans, une amitié qui dure, comme une promesse de paix. Lui, juif, l’autre arabe, tous deux de Jérusalem. Qui se solda d’abord par un beau livre. Ils ont développé ensemble des adresses, qui sont  des boutiques, des tables délicieuses, des lieux de rencontre, cinq en tout, dont la première à Notting Hill sur Ledbury Road, l’une sur Belgravia, l’autre sur Nopi côté Warwick Street, l’autre encore à Inslington sur Upper Street.

Sami Tamimi © GP

Sami Tamimi © GP

La toute dernière, sur Spitalfields, en lisière de la City, possède un cadre blanc charmeur, méditerranéen contemporain, clair, design, sans excessif modernisme. On peut y venir pour un thé, une douceur, des achats à toute heure. Mais aussi croquer des plats exquis, comme la salade d’épinards aux dattes et aux amandes, l’emblématique « baba ganoush » (avec aubergine « brûlée » avec ail, citron, grenades), l’exquis chou fleur rôti à la purée de chou fleur caramélisée, pignons de pin, câpres et za’atar, les boulettes d’agneau à la tehina (la purée de sésame) ou encore le maquereau grillé à la purée de betteraves, olive et salade de radis au poivron vert.

Choux fleurs caramélisés © GP

Choux fleurs rôtis et caramélisés © GP

Ce sont des mets d’une belle fraîcheur et d’une limpidité sans ombre que l’on peut accompagner d’un rosé toscan, d’un vouvray, d’un primitivo des Pouilles. Sans omettre de faire un saut aux douceurs maison qu’on peut admirer à l’entrée. Parfait pour une pause zen.

Maquereau et za'atar © GP

Maquereau et za’atar © GP

Ottolenghi Spitalfields

50, Artillery Lane
E1 7LJ Londres
Royaume-Uni
Tél. +44 (0)20 7247 1999
Carte : 26-36 £ (environ : 31-43 €)
Horaires : 8h-22h30
Fermeture hebdo. : Dimanche soir
Site: www.ottolenghi.co.uk

A propos de cet article

Publié le 25 juin 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ottolenghi Spitalfields