Cut au 45 Park Lane
« Londres: chic dîner chez Cut »
C’est chic, beau, mondain, gourmand, drôle, savoureux: une table en vogue du nouveau Londres. Nous sommes au rez de chaussée du 45 Park Lane, la petite sœur design du Dorchester. Ici, le public est plus jeune, dans le vent, jouant le menu sérieux au déjeuner, la décontraction sans fard au dîner. Il y a les beaux sièges en cuir, le service en toutes les langues, italien, français, suisse ou slovaque, les vins malicieux, les plats savoureux, mitonnés, sous la signature de l’Autrichien de Californie, Wolgang Puck (Spago à LA, c’est lui, Chinese on Main à Santa Monica aussi, plus bien d’autres), par le disciple éclairé David Mc Intyre.
Au programme: des viandes de tout premier choix, des plats mitonnés avec un soin louable, des idées légères, vives, dans le vent, des recréations classiques de choix. Des exemples? Le cornet de thon au gingembre bien épicé, le crabe du Dorset et homard « Louis » au raifort avec ses tomates bien relevées, ses dés d’avocat, qui reprend le jeu du crabe cocktail de façon trendy et bonne, les travers de boeuf wagyu aux épices indiennes cuits lentement durant 8h, avec leur purée de maïs au curry et leur garam massala.
Bref, du joliment vu sur le thème de la fusion bien comprise. On y ajoute un registre de viandes d’exception – et de prix – genre wagyu Kagoshima, Black Angus du Queensland en Australie, de New York, du Devon ou d’Arkansas, qui en font le steak house non dit le plus en vue de la capitale anglaise.
Les desserts (genre omelette norvégienne à la framboise avec crème coco et biscuit chocolat blanc) sont fort gourmands. Et parmi les vins au verre, la syrah californienne de Mendoza, signée Michel Chapoutier, dite « Copain, tous ensemble », mérite joliment son nom. Réservez!