1

La Plage Keller

« Antibes: Keller, plage cool/chic »

Article du 3 juin 2016

Une plage gourmande et tendance, croquée avec sagacité par notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost…

Philippe Bensimon à l'accueil © AA

Philippe Bensimon à l’accueil © AA

La Plage Keller lovée dans la baie de la Garoupe est la plus belle la Riviera. C’est dit, en toute simplicité. Avec son sable fin, son ponton propice au farniente, son restaurant César, son ambiance dédiée à la détente et à la régalade, le bonheur azuréen est ici chez lui. Cette si jolie plage fut renommée dès les années 50. Une clientèle de personnalités artistiques et politiques de premier plan, qui y avait pris ses habitudes, en avait fait alors une institution.

Poivrons et artichaut © AA

Poivrons et artichaut © AA

Victor et Dany Bensimon ont su en faire un must. Leurs enfants, Philippe et Laura, les ont depuis rejoint, pour continuer la saga. Diplômé de Lausanne et formé au Georges V, ayant dirigé le restaurant Les Vieux Murs à Antibes, Philippe gère les lieux avec dextérité – on n’oublie pas que sa tante est la si médiatique Nicole Rubi de la Petite Maison niçoise ! -, sa sœur à ses côtés, sous le regard bienveillant de leurs géniteurs. Que ce soit sur la plage ou au premier étage du restaurant, célérité et bonne humeur sont de mise au service.

Les rougets du pêcheur © AA

Les rougets du pêcheur © AA

Sur la carte du déjeuner, on peut goûter des poivrons doux et artichauts violets crus à l’huile d’olive, la salade de Nice « comme on l’aime », une burrata des Pouilles de bonne composition. On passe à la version marine, lotte, homard breton, cabillaud, saumon dans différentes préparations ou la pêche locale, loup, saint-pierre, daurade, petits rougets, poutine. Au chapitre des viandes, le tartare de bœuf jouxte le coquelet rôti à l’ail ou la côte de veau fermier au jus court et truffes qui ravissent les amateurs.

Douceur framboises © AA

Douceur framboises © AA

En issue, la pannacotta et la douceur aux framboises passent sans mal avant le bronzage. Le soir, les offres sont conséquentes, le choix étant royal.  Les pieds dans le sable ou au premier étage climatisé, Nice s’offre à la vue au loin, couronnée de sommets enneigés. Et le soir le coucher du soleil est en prime. Ave César, ceux qui vont dîner te saluent.

Le ponton © AA

Le ponton © AA

La Plage Keller

1035 chemin de la Garoupe
06600 Antibes
Tél. 04 93 61 33 74
Carte : 60-90 €
Site: www.plagekeller.com

A propos de cet article

Publié le 3 juin 2016 par

La Plage Keller” : 1 avis

  • Val N

    Excellente adresse tant par le service, l’accueil et l’excellence des produits.
    La sole est parfaite, les ravioles à la truffe sont gourmandes… Tout est bien présenté et le chef n’hésite pas à nous offrir des parts de pizza pour nous faire patienter : nous voilà réconciliés avec la côte d’azur ici !
    RIEN à voir avec la mère Rubi qui a à du oublier ce que c’était l’accueil et le service ; l’art de recevoir ne fait plus partie de ses principes depuis longtemps. Étonnant qu’il y ait un lien de parenté !!!!!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Plage Keller