> > > > Le Petit Keller

Le Petit Keller

« Paris 11e: Kaori, le retour »

Article du 27 mai 2016

Hugo Cohen, notre photographe buissonnier  et gourmand à l’oeil artiste, a retrouvé la trace de Kaori Endo, perdue de vue depuis Nanashi.

Kaori en cuisine © HC

Kaori en cuisine © HC

Au Petit Keller, vous entrez dans un bistrot de quartier à la française, mais la précision et la subtilité de la cuisine viennent de la minutie toute nippone de la chef Kaori Endo. En entrée, on retient les œufs, au houmous, thon et pickles, à l’assaisonnement picoté d’épices, avec l’œuf au goût très asiatique. Le plat, à partager, la daube de bœuf dont la cuisson mijote des heures, parsemée d’amandes croquantes et de carottes fondantes et caramélisées, est carrément superbe.

Daube de boeuf aux carottes © HC

Daube de bœuf aux carottes © HC

Le lieu prête à la convivialité, les tables se resserrent, les assiettes des voisins filent agréablement devant vous. Le donburi au maquereau sauce miso a belle mine comme le sashimi de saumon bio et le houmous aux haricots azukis. Le service est aux petits soins, attentifs, offrant le bon conseil des vins – le « sommelier » est caviste rue Paul Bert. Les vins naturels et gouleyants passent sans mal.

Service du vin © HC

Service du vin © HC

Seul reproche: après un plat de résistance consistant, les desserts joliment frais (jolie tarte aux fraises gariguettes, rhubarbe fraise myrtille avec son cake au thé matcha) paraissent un peu chiches. On reviendra.

Façade et terrasse © GP

Façade et terrasse © GP

 

Le Petit Keller

13 bis rue Keller
Paris 11e
Tél. 01 43 55 90 54
Carte : 35 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Bastille

A propos de cet article

Publié le 27 mai 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Petit Keller