1

Baroche

« Paris 8e: connaissez-vous Baroche ? »

Article du 2 juin 2016
David Baroche © GP

David Baroche © GP

David Baroche ? On l’a connu, il y a plus de dix ans, au temps du Petit Théâtre de la place du Marché Saint-Honoré, jeune charcutier, natif de la Mayenne, converti en aubergiste de bon ton. Le voilà jouant les cafetiers gourmands avec panache. Son cadre est simple, l’atmosphère bruyante, la carte des vins riche, celle des mets alléchante. On peut jouer ici le jeu des salades, carpaccios, croques ou celui de la cuisine de marché très réussie.

Pâté en croûte © GP

Pâté en croûte © GP

En vedette, les charcuteries de toutes sortes: belles rillettes de cochon fermier, admirable pressé de joues de cochon sauce tartare ou encore superbe pâté en croûte de canard au foie gras et figues avec sa compote d’oignons rouges. Les plats solides – comme le parmentier de poulet fermier, la poitrine de cochon croustillante au boudin basque avec sa fricassée de légumes de printemps au jus de cochon, l’épaule d’agneau braisée 12 heures avec sa purée grand mère, ses olives, tomates et citron confit – usent du même registre: généreux et savoureux.

Epaule d'agneau braisée © GP

Epaule d’agneau braisée © GP

Côté vins, le pouilly fumé des Terres Blanches ou le clos du domaine Henri Milan en AOP Baux  de Provence valent l’applaudissement. En issue, le millefeuille craquant à la vanille et framboises fraîches se goûte sans faim. Bref, voilà une aubaine à saisir. PS : la maison fait partie des Châteaux & Hôtels Collection d’Alain Ducasse, dont elle constitue un membre insolite et valeureux.

Mille-feuille © GP

Mille-feuille © GP

Baroche

101, rue la Boétie
Paris 8e
Tél. 01 43 59 69 57
Menus : 19,50 (déj., formule), 32 (dîn.) €
Carte : 35-50 €
Horaires : 8h-1h
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Franklin D. Roosevelt, Saint-Philippe du Roule
Site: brasseriebaroche.com

Baroche” : 1 avis

  • ERIC L

    J’y déjeune plusieurs fois par semaine et je souscris aux propos de GP ! Un rapport qualité prix quasi imbattable dans le quartier. Et même le pain est bon… Accueil enjoué et professionnel. Bravo !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Baroche