> > > > La Table du Flow
2

La Table du Flow

« Paris 7e: la belle surprise du Flow »

Article du 29 mai 2016
Le Flow © GP

Le Flow © GP

La vue © GP

La vue © GP

L'ambiance © GP

L’ambiance © GP

Un bateau à fleur de Seine, un coin de table sophistiquée, avec sa vue plein cadre sur les bateaux qui passent – si divers -, plus le pont Alexandre III et le Grand Palais en ligne de mire: nous sommes là à la Table du Flow. Le lieu est géré par les cousins Segall, Laurent et Jérémie, qui tiennent le Coude Fou à l’Orée du Marais et ont imaginé une carte des vins pleine de bonnes choses dans tous les terroirs.

Comme un risotto © GP

Comme un risotto © GP

La cuisine ? C’est la bonne surprise du lieu: signée Gérard Cagna, qui eut jadis deux étoiles au Relais Sainte Jeanne de Cormeilles en Vexin et Geoffrey Rembert, qui fut lieutenant de cuisine d’Eric Fréchon au Lazare. Bref, dans un cadre insolite et fugueur, qui donne le sentiment de flotter sur l’eau et naviguer, alors qu’on est à quai, on se régale de quenelle glacée de ratatouille et burrata, carpaccio de haddock, rognon de veau émincé aux navets et griottes ou encore « comme un risotto » au lait de coco avec têtes d’asperges et chorizo en guise de jolis préludes.

Noisettes d'agneau et polenta © GP

Noisettes d’agneau et polenta © GP

En plats de résistance, la pintade en suprême avec sa peau croustillante et craquante, son choux frisé de Pontoise, son magret fumé ou les noisettes d’agneau cuites bien rosées avec leur jus à l’estragon et leur polenta font l’effet de divines surprises. On y ajoute le saint-émilion du Clos Chante-Alouette au nez charmeur, très merlot, qui joue le rôle de belle affaire. Et des desserts soignés, comme ce « flow au chocolat », avec  meringue, mousse, sorbet, crème. Bref, voilà un lieu qui ouvre, séduit, se peaufine. Bruyant, certes, mais fort gourmand en vérité !

Flow au chocolat © GP

Flow au chocolat © GP

La Table du Flow

4, port des Invalides
Paris 7e
Tél. 01 44 05 39 60
Menus : 32 (déj., sem.) €
Carte : 65-80 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Champs-Elysées – Clemenceau, Invalides
Site: www.flow-paris.com

A propos de cet article

Publié le 29 mai 2016 par

La Table du Flow” : 2 avis

  • Philippe Mongrolle

    Ca faisait un moment que je souhaitais découvrir cette table à Paris, dont on m’avait dit le plus grand bien. Coïncidence, je cherchais justement un restaurant que je ne connaissais pas, relativement nouveau et surtout où nous allions passer un bon moment, car j’invitais mon (sympathique) banquier en remerciement d’un service rendu et il n’était pas question de le décevoir.

    Vous êtes tout de suite pris en charge par une équipe jeune et dynamique. Une cinquantaine de couvert avec une vue magnifique sur le plus beau pont de Paris, Alexandre III. Un cadre idyllique. Ca commence plutôt bien.

    Sortir un peu des idées reçues, j’avoue avoir été un peu réticent à l’idée d’aller sur un bateau en plein hiver. Crainte totalement injustifiée. L’isolation thermique semble correcte, aucun courant d’air, c’est correctement chauffé. Bref on s’y sent bien, malgré le fait d’être sur l’eau, ce qu’un très léger roulis vous rappelle de temps en temps.

    Un petit Chablis et un verre de Côtes-du-Rhône en apéritif, très agréables, On commence par un oeuf parfait et une terrine gourmande. Très bonne entrée en matière, il faut savoir que la mauvaise cuisson d’un oeuf parfait peut tout gâcher, et là c’était juste… parfait ! La terrine gourmande a plu à mon invité, mais j’avoue ne pas y avoir goûté.

    Puis viennent les plats, un magret de canard et un Black Angus, les deux accompagnés d’une délicieuse purée… à la Vodka ! vraiment intéressante, un goût relevé par un tout petit peu de cet alcool (de pomme de terre !), sur des pommes de terre de qualité et pas trop cuite, juste comme il faut. Un régal.

    Le magret était bien rosé (encore un plat qui ne pardonne pas l’excès de cuisson), avec une sauce très appropriée. Le black Angus était juste parfait, d’une tendreté extraordinaire, et saignant comme demandé. Un pur bonheur à chaque bouchée !

    Pour accompagner cela, un Châteauneuf-du-Pape qui se mariait très bien avec les deux. Une valeur sûre.

    On enchaîne sur une assiette de fromages bien affinés, hétérogène et de qualité, que le Châteauneuf a évidemment sublimé. Je ne connaissais pas le fromager-affineur Griffon, c’est chose faite, une bonne adresse ! (j’aime beaucoup le fromage)

    En dessert, Un Mont-Blanc pour mon invité et un Palais pour moi : du Guanaja 70%, du chocolat blond (je ne connaissais pas du tout, c’est absolument délicieux !) fleur de sel et un (fantastique) sorbet cacao. Je connais bien les glaces et les sorbets, celui-ci était juste… extraordinaire ! On se regarde mon invité et moi, et je crois que pendant dix minutes, on a 5 ans, on déguste ça comme deux gosses… C’est précisément ce sentiment que personnellement je recherche dans un dessert, pas un énième fondant au chocolat sans surprise. Mission Accomplie, chapeau ! c’est rare de terminer un repas sur une si bonne note.

    Au final, un excellent moment, service efficace, sympathique et qui s’adapte à votre rythme (nous n’étions pas pressé), mets de qualité, bon vins, excellent desserts, cadre agréable et vue magnifique… Bref, que demandez d’autre à un restaurant?

    Si je devais absolument trouver un point négatif, je dirais que le prix du repas peut piquer un peu, mais franchement ça les vaut amplement, la qualité est au rendez-vous.

    Je n’ai qu’un regret : ne pas avoir profité de cet instant de « bliss » après repas pour négocier plus avec mon banquier 🙂

    j’y retournerai, avec très grand plaisir !

  • Lavaud

    Tout est bon ! Cela fait plusieurs fois que je viens avec des amis , nous avons pris des plats différents et tous excellents très bon accueil et très bon service !! Vue exceptionnelle sur laseîe entre la Tour Eiffel , le grand palais , et le merveilleux pont Alexandre trois ! Allez y , vous ne serez pas déçus

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Table du Flow