> > > > Bistrot des Clercs

Bistrot des Clercs

« Valence : le bon coût de Chabran »

Article du 25 mai 2016
Ambiance © GP

Ambiance © GP

Ce vrai/faux bistrot 1900 sis au cœur du vieux Valence, face à la fameuse maison des têtes, est le bon coût en ville de Michel Chabran, l’aubergiste chaleureux de Pont de l’Isère. Qui a créé là, il y a plus de vingt ans déjà, un bistrot à l’ancienne avec ses globes lumineux, ses cuivres, ses patères, ses tables bien nappées, son comptoir en marbre, ses murs évocateurs. La carte est avenante, largement fournie, les propositions malicieuses, l’ambiance douce, les prix sages, les vins en pot bien choisis.

Poêlée d'artichauts et parmesan © GP

Poêlée d’artichauts et parmesan © GP

On vient là manger au coude à coude une cuisine qui a du goût et qui, sans se hausser du col, est vive, franche, pointe, jouant les classiques de la vallée du Rhône revus au goût du jour, comme les mets de l’air de temps avec des clins d’oeil de l’autre côté des Alpes – le chef est turinois d’origine. On aime sans mal la poêlée d’artichaut au parmesan à la coppa, la quenelle de sandre soufflée avec sa sauce homardine façon bisque, avec crevettes et champignons de Paris – une réussite du genre -, la poêlée de rouget avec sa purée de pommes de terre.

Quenelle de sandre © GP

Quenelle de sandre © GP

Le pot de crozes-hermitage signé Gilles Robin à Mercurol passe là comme une lettre à la poste et, in fine, le paris-brest avec sa glace vanille est un plaisir d’enfance. Le service est parfois débordé, le samedi midi, jour de marché. Mais la belle ambiance du lieu fait tout pardonner. Réservez !

Paris-Brest © GP

Paris-Brest © GP

Bistrot des Clercs

48, Grand Rue
26000 Valence
Tél. 04 75 55 55 15
Menus : 22 (déj.), 30 €
Carte : 40 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.bistrotdesclercs.com

A propos de cet article

Publié le 25 mai 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistrot des Clercs