6

La Semoule d'Or

« Strasbourg: « le » couscous de la Robertsau »

Article du 21 mai 2016
Ahmed et Majda Aizabia © GP

Ahmed et Majda Aizabia © GP

C’est « the » couscous de la Robertsau, depuis plus de quinze ans, drivé avec une sacrée belle humeur par les Aizabia. Ahmed et Majda se relayent en cuisine, mitonnant la semoule à la main, le bouillon aux légumes frais, dégraissés svp, retournant les brochettes sur le grill. Tandis que l’adorable Samir, en salle, sert la méchouia, les salades de pois chiches et de tomates, les petites boulettes épicées, les merguez de chez Azoulay.

Mechouia © GP

Mechouia © GP

Couscous et légumes © GP

Couscous et légumes © GP

On se délecte ici, en buvant un Sidi Raïs tunisien, rouge ou rosé, d’exquises choses comme à la maison. Agneau, poulet, boulettes, merguez flanquent royalement le couscous géant qui fait le plus généreux des plats de partage. On achève la fête, sur de douces pâtisseries orientales. Voilà la maison du petit bonheur.

Viandes du couscous © GP

Viandes du couscous © GP

Pâtisseries orientales © GP

Pâtisseries orientales © GP

La Semoule d'Or

40, rue Boeklin
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 31 60 66
Menus : 32 €
Carte : 30-40 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Site: www.semoule-or.fr

A propos de cet article

Publié le 21 mai 2016 par

La Semoule d'Or” : 6 avis

  • Ben Aribia - Chef Semoule d'Or

    Presque 2 ans après la parution de l’article de Monsieur Gilles Pudlowski, la Maison Azoulay se réveille pour contester le fait que ce ne sont pas des « Merguez » de sa fabrication qui ont été servies à sa table.
    Le jour où Mr Gilles Pudlowski est venu déguster notre couscous, notre honnêteté nous a poussé à répondre à la question de Gilles Pudlowski à savoir qu’il s’agissait de merguez Azoulay (Facture à l’appui). Il se trouve que ce jour-là, notre fournisseur habituel ayant eu un problème de livraison, nous avons fait appel aux bons services de la Maison Azoulay, que nous connaissons très bien car celle-ci a été par le passé notre fournisseur, et que pour une raison que nous ne souhaitons pas évoquer dans cette « tribune commerciale », nous avons choisi par la suite un autre fournisseur.

  • MARIE CHANTAL

    Couscous extra, super de super en tant qualité et quantité.
    Nous reviendrons trop bon

    Très aimable.

  • Bonjour,
    La Maison Azoulay, que je représente, précise que cet établissement n’est pas client chez nous contrairement à ce qui est indiqué, et que par conséquent les merguez qu’ils utilisent ne sont à priori pas des Merguez Azoulay.
    J’invite toutefois les gérants de l’établissement à prendre contact avec nous si toutefois ils désirent corriger cette lacune et proposer nos produits.

  • Jacques Gross

    Ce restaurant mérite d’être connu , c’est le meilleur couscous de la région , l’accueil est excellent !

  • Ogerman

    Après mon déjeuner dans ce restaurant, j’ai appris que les propriétaires de celui-ci s’appellent Arribia et non Aizabia…

  • GULLY

    Toujours au top. Depuis que nous venons nous approvisionner dans ce restaurant tunisien (et non marocain), nous n’avons jamais été déçus. Qualité et accueil toujours au rendez-vous. A vivement recommander

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Semoule d'Or