1

MG Road

« Paris 2e: voyage en Inde au MG Road »

Article du 12 mai 2016
Accueil © GP

Accueil © GP

La façade d’angle, entre la rue du Bourg l’Abbé et la rue Saint-Martin, frappe par son chic et sa sobriété. Ce lieu raffiné joue le plaisant remake de Bombay XIXe, avec ses grands miroirs, son carrelage graphique. Aux commandes, Stéphanie de Saint-Simon et Manoj Sharma, qui font merveille au Desi Road de la rue Dauphine. Et avaient déjà signé ici leur premier coup d’essai sur le thème de la cuisine indienne revisitée.

Coquilles soufflées, pommes de terre aux épices, yaourt, tamarin © GP

Coquilles soufflées, pommes de terre aux épices, yaourt, tamarin © GP

Ici, pas de compromis avec les goûts occidentaux, mais le jeu des épices en majesté, des clins d’oeil entre Madras et le Kerala. On aime les saveurs vives, les mets colorés, la variété des naan exquis, les propositions végétariennes de qualité. Des exemples : coquilles soufflées avec pommes de terre sautées aux épices, yaourt et chutney, maquereau mariné aux épices Recado, radis frais et moutarde kadundi, poulet madras au gingembre et feuilles de curry.

Gambas au curry jaune © GP

Gambas au curry jaune © GP

Il y a encore les gambas au curry jaune de Goa, plus doux, le butter chicken avec sa sauce tomate caramélisée au riz pulao, le paneer sandwich aux épines vinettes, abricots secs, sauce marala au citron ou encore le curry d’épaule d’agneau et son naan. On oublie, au passage, les jolis accompagnements en sus, comme les brocolis sautés, le riz pulao vapeur, les pommes de terre sautées au citron et coriandre.

Agneau et son naan © GP

Agneau et son naan © GP

On boit là dessus une syrah de Villard ou une dessoiffante bière Cobra. Et en dessert, on ne loupe pas le kulfi à la banane, avec son caramel au beurre salé et noix à tomber par terre. Mais les fraises avec yaourt, fleurs et crumble cacao ne sont pas mal non plus. Réservez!

Kulfi banane, caramel et noix © GP

Kulfi banane, caramel et noix © GP

MG Road

205, rue Saint-Martin
Paris 2e
Tél. 01 42 76 04 32
Carte : 40 €
Horaires : 12h15-14h, 19h30-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Métro(s) proche(s) : Arts et Métiers, Etienne-Marcel
Site: mgroadrestaurant.com

A propos de cet article

Publié le 12 mai 2016 par

MG Road” : 1 avis

  • David

    Effectivement très très belle adresse. A 4 on a essayé presque toute la carte des entrées et plats et tout était délicieux !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

MG Road