> > > > Café Runtz
1

Café Runtz

« Strasbourg: retour chez les Runtz »

Article du 2 mai 2016
Odette, Joséphine et Hubert Leport © GP

Odette, Joséphine et Hubert Leport © GP

Le Café Runtz ? Ce fut jadis une winstub des abords de l’opéra comique tenu par les Leport. Hubert, né à Cherbourg, était en cuisine, tandis qu’Odette, originaire de Strasbourg, avait donné le nom de sa grand-mère au lieu. Au programme: l’Alsace dans tous ses états. Voilà, une décennie plus tard, les Leport de retour avec leur enseigne, un cadre charmeur de bistrot croquignolet, ses jolies banquettes jaunes, ses luminaires stylisés, non loin de l’Ill, de la cathédrale et du Pont Corbeau.

Saumon et tagliatelle © GP

Saumon et tagliatelle © GP

Leur fille Joséphine, qui porte le nom de la grand-mère, est aux commandes. Hubert veille en cuisine, tandis que maman jette un oeil en salle et un peu plus. Le registre est nettement moins alsacien que jadis (« il y a assez de winstubs en ville« , note Odette, non sans malice). D’où ces mets passe-partout de brasserie à la parisienne, un brin tendance: quiche au fromage et sa salade, saumon bio et tagliatelle, burger Runtz avec viande charolaise, cheddar, comté, tomate et coleslaw plus frites en cornet.

Runtz Burger © GP

Runtz Burger © GP

Cela passe sans mal, surtout avec l’exquis pinot noir réserve (servi un peu frais) des copains Lorentz à Bergheim (déjà présent jadis rue Favart!). Le point fort: les jolis desserts, comme cette fine tarte au chocolat noir et cette jolie tarte meringuée au citron, toutes deux à fondre. On sert là à toute heure, du petit déjeuner à l’apéro et dans l’entre-deux. Qu’on se dise !

Tarte au chocolat © GP

Tarte au chocolat © GP

Café Runtz

8, rue d'Austerlitz
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 35 21 18
Menus : 14 (déj., formule), 18 (déj.) €
Carte : 30 €
Horaires : 10h30-23h
Fermeture hebdo. : Lundi soir, dimanche

A propos de cet article

Publié le 2 mai 2016 par

Café Runtz” : 1 avis

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café Runtz