> > > > La Petite Mairie
3

La Petite Mairie

« Strasbourg: un dîner chez Lucas et Marie »

Article du 3 mai 2016
Marie et Lucas Wagner © GP

Marie et Lucas Wagner © GP

La demeure est chaleureuse, juste derrière la mairie de Strasbourg. On vous en a parlé jadis. Le cadre a été revu contemporain mais avec chaleur. Marie Wagner, présente là depuis 27 ans, après 10 ans chez Yvonne, accueille avec gentillesse, charme et sourire, tandis que le fiston Lucas, jadis formé au Crocodile du temps d’Emile Jung, conseillé là par Laurent Huguet, ex chef de la grande maison de la rue de l’Outre, joue la cuisine de saison, autant que les mets de tradition.

Terrine maison © GP

Terrine maison © GP

Au programme, au gré de l’ardoise, fine tarte flambée, « nature » ou gratinée, riche terrine maison, avec foies de volaille, trompettes de la mort, légumes vinaigrés façon pickles, risotto Arborio avec asperges et parmesan, cordon bleu de volaille avec ses frites épaisses en cornet,  jarret de porc grillé au miel, fondant, et pommes sautées font plaisir.

Jarret de porc grillé au miel © GP

Jarret de porc grillé au miel © GP

Le riesling du cellier du Romarin à Ammerschwihr est gouleyant, tandis que le rouge d’Ottrott de Rittimann, avec des airs bourguignons plein de finesse et de fruits noirs, fait l’effet d’une divine surprise. Et les dessserts (tarte meringuée à la rhubarbe, soufflé glacé au Grand Marnier) passent comme une lettre à la poste. Réservez !

Tarte meringuée à la rhubarbe © GP

Tarte meringuée à la rhubarbe © GP

La Petite Mairie

8, rue Brûlée
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 32 83 06
Carte : 35 €
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 3 mai 2016 par

La Petite Mairie” : 3 avis

  • Constance

    Les plats étaient succulents. Je me suis régalée. Cuisson du cordon bleu parfaite, sauce au munster excellente. Mais alors l’accueil et le service sont à revoir ! Gérante désagréable et expéditive. Dommage.

  • Fritsch

    C’est comme cela que nous l aimons

  • Gourminator

    Ce jarret n’aurait -il pas dépasser le stade grillé?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Petite Mairie