1

Pastry Plaisirs

« Nice: au plaisir de Louis »

Article du 25 avril 2016

Une bonne adresse niçoise découverte par notre correspondant de la côte, Alain Angenost.

Julia et Louis © AA

Julia et Louis © AA

Ce ne sont pas les restaurants qui manquent dans la rue Delille. Parmi ceux-ci, celui de Louis Dubois et Aurore Parrant, joliment nommé « Pastry Plaisirs », s’est bâti une belle réputation. Louis, allègre trentenaire poitevin qui a débuté en pâtisserie au Ritz auprès de Michel Roth, puis à Londres, chef pâtissier de Pierre Gagnaire au Sketch, s’est mis aux fourneaux pour monter son petit restaurant à Nice, ville de sa douce compagne.

Encornets à la coriandre et citron vert © AA

Encornets à la coriandre et citron vert © AA

Maître restaurateur, chez lui c’est fait maison, point ! Formateur assuré, Eddy Lacharme, son apprenti, est sélectionné pour la finale des meilleurs apprentis de France à Paris. C’est une cuisine simple et goûteuse que l’on découvre sur une carte qui change chaque mois. En amuse-bouche, cromesquis de queue de bœuf aux petits légumes et vieux comté, mini-dôme de crème brûlée de foie gras et compotée de figues du pays mettent bigrement en appétit.

Poulet label rouge, mini ratatouille © AA

Poulet label rouge, mini ratatouille © AA

En entrée, encornets à la coriandre et citron vert sur son lit de poivrons confit et guacamole citronné et raviole maison, farce bolognaise (recette Auguste Escoffier, souvenir du Ritz) et coulis de tomates aux herbes de Provence sont des options régalantes comme le filet de dorade, premiers petits pois et riz basmati cuit dans son fumet.

Dôme de mousse chocolat © AA

Dôme de mousse chocolat © AA

Dans l’option desserts, là où il excelle, celui du mois, vacherin aux fraises et compotée de rhubarbe à la vanille et crème glacée maison à la vanille de Tahiti, ou, parmi ceux de la vitrine, panna cotta coco, gingembre confit et fruit exotiques ou dôme de mousse chocolat craquant et compote de pommes satisferont les palais sucrés. Dans la salle qui ne contient que 25 couverts ou sur la petite terrasse,  où le sourire de Julia fait merveille – aussi radieux que les bulletins météo qu’elle prodigue sur Cannes Radio -, il est prudent de réserver.

La salle © AA

La salle © AA

Pastry Plaisirs

11, rue Delille
06000 Nice
Tél. 04 93 87 92 32
Menus : 17 € (formule, déj.)
Carte : 30 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: pastryplaisirs.com

A propos de cet article

Publié le 25 avril 2016 par

Pastry Plaisirs” : 1 avis

  • Crampon sophie

    C’est une super adresse on y mange bien les desserts sont fabuleux et l’accueil très pro
    Je recommande cette adresse

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Pastry Plaisirs