1

La Coquille

« Concarneau: le classique selon Sicallac »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 26 décembre 2010

Il se moque du temps qui passe. Jean-François Sicallac, natif d’Auray, fut sept ans durant le chef discret de la Tour d’Argent à Paris. On le retrouve avec plaisir sur le port de Concarneau avec ce mélange de sérieux et de modestie qui lui va comme un gant. Et nous avec.  Marie son épouse, meusienne de Vaucouleurs, rallié à la Bretagne du bout des terres avec chaleur, sourit avec l’évidence du naturel. Et l’on se régale, dans un cadre empierré, face aux bateaux, de choses bien vues.

Marinade de lieu au tarama citronné, cabillaud doré sur la peau et cocos à la lie de vin,  paella glacée de langoustines au kari-gosse ou cappuccino de saint jacques à la crème de cèpes sont du travail ciselé. On ajoute le bar à l’embeurrée de courgettes ou le homard cuit à la vapeur d’algues, plus des desserts à fondre (macaron framboises/passion, pêches au jus de groseille). Assez, avec un insolite pinot gris du pays nantais, pour se faire fête dans ce bout de port au calme.

La Coquille

1 rue Quai du Moros
29900 Concarneau
Tél. 02 98 97 08 52
Menus : 19,50 (bar, déj.), 29, 45, 60 €
Carte : 55-70 €
Site: www.lacoquille-concarneau.com

A propos de cet article

Publié le 26 décembre 2010 par

La Coquille” : 1 avis

  • Franz

    merci pour cette adresse !
    nous y avons mangé il y a 3 jours, c’était tout simplement excellent. Avis au candidats, ne pas se formaliser avec les panneaux de restriction d’accès au chantier naval pour s’y rendre sinon vous n’y arriverez pas.
    salutations.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Coquille