> > > > Le Bistrot de Jean
4

Le Bistrot de Jean

« St Malo: chez Jean, c’est tout bon »

Article du 25 décembre 2010

A eux deux, ils unissent l’Alsace et la Bretagne et ont fait de leur joli bistrot sis « intra muros » la bonne pioche au coeur de St Malo. Hervé-Jean et Catherine Le Bourhis, elle, mulhousienne, lui, natif du Morbihan, ayant tous deux travaillé à la Maison Kammerzell à Strasbourg, veillent à la fois sur l’accueil souriant et la cuisine enlevée, en compagnie d’une jeune équipe motivée. On aime l’ambiance détendue, la déco boisée et les vins choisis. Les mets, qui suivent le marché, s’inscrivent sur l’ardoise. Terrine de foie gras à la compotée d’oignons, filet de sardines en marinade de Serrano, dos de lieu jaune rôti sauce camembert ou rouelle de gigot d’agneau au jus de thym font tranquillement mouche. Le tiramisu aux poires et les profiteroles glacées au chocolat sont de pures gourmandises d’enfance. Joli menu du déjeuner à 2 ou 3 plats.

Le Bistrot de Jean

6, rue de la Corne-de-Cerf
35400 Saint-Malo
Tél. 02 99 40 98 68
Menus : 14, 19 (déj.) €
Carte : 30-40 €

A propos de cet article

Publié le 25 décembre 2010 par

Le Bistrot de Jean” : 4 avis

  • Sornique

    Nous allons toujours dans ce bistrot à chaque fois que nous allons à St Malo.allez y

  • Medard Bruno

    Accueil sympa…..Des vins de petit producteur choisi avec passion,,,Tres bon rapport qualite prix…..Une adresse incontournable à St Malo

  • Flex

    … j’oubliais, si vous êtes dans le coin une autre adresse : « l’absinthe café » !

  • Flex

    salut à tous
    le Strasbourgeois que je suis était bien content d’avoir un « point de chute » gastro intra-muros, juste pour éviter les stores adossés au remparts (excepté la Duchesse Anne)
    En passant dans l’après midi j’entre pour faire une petite causette et éventuellement réserver …sage précaution au vu des sollicitations de la soirée. Le personnage est authentique et franc, ma compagne et moi nous nous sommes régalés pour un prix tout à fait raisonnable en comparaison d’un voisin tout aussi émérite (Chalut).
    Si vous avez un doute sur le vin qui vous accompagnera, laissez vous guider il est de bon conseil et il ne laissera pas un client se tromper sur les vins (constaté à la table d’à côté)
    Cordialement …

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistrot de Jean